Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono évolutif

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 316 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pack sono évolutif
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de me lancer en autoentrepreneur suite à plusieurs années d'experience en DJ au sein d'agence d'animation, jusque la ils me fournissaient le matos pour mes prestas, (du petit systeme HK 2.1 au Line Array JBL), aujourd'hui je dois donc investir dans l'achat d'une sono. Pour l'instant je ferai essentiellemnt du mariage (100 à 300 personne, en intérieur), sonorisation séminaires et soirée d'entreprise,
et j'ai déja des demandes pour de la sonorisation de petit concert (blues/rock)

je recherche une sono que je pourrai faire évoluer avec le temps et mes finances, je ne veux pas de JBL (mon patron ne jurait que par ca mais perso je n'aime pas le son). Je prévoit un investissement de départ d'environ 3000€, il faut que je sois indépendant pour les préstas types mariages et seminaires, si je ne suis pas tout de suite autonome pour des petits concerts c'est pas grave je louerai.

J'ai donc pleins de question, occasion ou neuf?(je pense plus partit sur de l'occas)actifs ou passif? quels marques? rappot encombrement/qualité? (je ne veux pas de gros systeme). J'ai repéré les nexo PS8 ou PS10 (je connais que la marque de réputation).

Dans l'attente de vos conseil;

Merci

Boomer

2
Citation :
Je prévoit un investissement de départ d'environ 3000€


les 3000 euros c'est juste pour la diffusion ?
as tu déja une console , des platines , des micros etc... ?
3
Salut Papi Paul,

Oui j'ai déja le reste du matos que j'avai acquéri au fur et a mesure depuis que je suis dans le métier (j'ai le matos DJ et pour la scene), je recherche seulement la diffusion (et quelque autres truc style un Daslight,...) mais pour ca je me débrouille)
4
j'ai commencé comme toi avec un petit budget la démarche est la méme plutot du bon matos d'occase que du mauvais en neuf
je ne sais vers quoi t'orienter il y tellement de choix moi je tourne avec du DAS et cela me satisfait pleinement
j'ai déja entendu des ps 10 nexo mais en cabaret pas en soirée disco en tout cas j'ai trouvé cette petite enceinte trés claire et surtout trés punchy
a mon sens ça devrait fonctionner trés bien que ce soit pour du mariage ou du concert
beaucoup ici achétent RCF , FBT , DB TECHNOLOGIE
l'ideal pour trouver le son qui te convient le mieus ben y a pas de secret faut ecouter tu le sais puisque tu dis que tu n'aime pas le son JBL

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 20:49:02 ]

5
J'ai repéré une paire de PS10 + un sub LS 500 + ampli PS10 pour 2600, est-ce correct comme prix selon toi? je rcherche surtout un systeme compact,évolutif et de bonne qualité, je connais NEXO, mais il y en a surement d'autre un peu moins cher
6
je ne peut te dire si le tarif est correct sans avoir vu ni testé le materiel mais nexo tu paie un peu la notoriétée de la marque quand méme
au regard de la jauge visée ( 300 personnes ) je partirais plus sur des tétes en 12 ou 15 pouces plutot .
7
Après de longue recherche je vais abandonner l'idée d'acheter du NEXO, c'est au dessus de mes moyens, pour commencer 2 tetes QSC K12 et un sub RCF 705AS ou 718AS vous semble correct? c'est un systeme actif et j'hésite vraiment a partir sur ca, dans le cadre d'un systeme que je souhaite faire évoluer un passif n'est-il pas plus judicieux? si il y a des connaisseurs dans le passif je suis preneur de vos conseils! merci
8
tu ne peut pas te deplacer pour ecouter en show room ? 3000 euros c'est un bel investissement quand méme autant prendre un systéme qui te convienne .
9
oui j'ai prévu deux visites dans des showrooms, je vais écouter du Yamaha, RCF, JBL (la blague...), Alto, Master Audio, Cerwin wega (et peu etre d'autres je ne sais plus) j'en ai une demain et l'autre semaine prochaine. par contre pas de QSC, et j'ai peur que les infos et avis des vendeurs soit partials.
10
bon alors les retours de ma 1er visite en showrooms, les RCF ne font pas le poids face a la nouvelle gamme Yamaha (DXR et DXS) qui m'ont d'ailleurs très agréablement surpris, les Alto c'est pas mon truc... en revanche je n'ai peu écouter aucun systeme passif (ils avaient un magnifique systeme L Acoustic mais bonjour le prix!). Ils m'on clairement expliqué qu'aujourd'hui ils ne vendaient plus que des systemes actifs, sans retours de votre part je pense partir sur du Yamaha, très bon rapport qualité/prix