Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Pack Sono pour soirée privées, petit budget !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche Pack Sono pour soirée privées, petit budget !
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d’une sono pour faire des petites soirées privées avec en général moins de 50 personnes. Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets sur ce site mais je me lance quand même car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question spécifique...bref !

J’ai craqué sur un pack Auna sur ebay : (https://www.ebay.fr/itm/TOP-DJ-PA-SET-ANLAGE-2x-LAUTSPRECHER-BOXEN-ENDSTUFE-MIKROFON-1000W-SOUND-SYSTEM-/220882824443?pt=DE_Elektronik_Computer_TV_Video_Elektronik_Verst%C3%A4rker&hash=item336da46cfb#ht_12253wt_1139)

Sur internet, j’ai vu pas mal d’avis (très) négatifs sur cette marque. Je voulais savoir si quelqu’un l’utilisait à titre privé, car je ne recherche pas de l’équipement pro, sachant que mon budget est de 150€ et que je suis conscient que pour cette somme je n’aurais pas une sono de boite de nuit. Je veux juste avoir une bonne puissance et un qualité acceptable et c’est pourquoi je demande à ceux qui connaissent la marque si en tant que particulier, cette sono est acceptable ou si c’est vraiment de la daube.

J'ai aussi vu une belle métaphore sur un autre forum sono : "Tu n'auras pas une Ferrari au prix d'une Dacia", certes, mais je ne recherche pas une Ferrari, mais une voiture avec 4 roues et un moteur, donc une Dacia me conviendrait. Est ce que donc Auna ou Ibiza remplit ce rôle ?

Qu’avez vous d’autre à me conseiller pour ce budget ? J’ai vu des pack Ibiza aussi, mais j’ai les mêmes avis que pour Auna sur internet...

Merci à tous de vos réponses et bonne journée !

Romain
2
toutes les marques que tu propose sont du très bas de gamme et le kit que tu montre dans le lien ebay et le summum du matos bien pourri donc si tu veut avoir un son dégueulasse achète le .

en plus juste pour être précis le kit qui a dans le lien et équipé avec des hp de 20cm , donc ne t attend pas a avoir de la basse et les 1000 watts sont juste un doux rêve si les enceintes font 100 watts c est déjà bien avec un rendement de moule asthmatique bien sur !

déjà première question quel et ton budget ?


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
J'ai vraiment un tout petit budget de 150-180€, je recherche vraiment pas de quoi transformer mon garage en boite de nuit mais de quoi pouvoir avoir un son pas trop crade.

Mais si ce vendeur continue de vendre et a pas mal d'évaluation positives, c'est que ça convient quand même à certaines personnes non ?
4
Il n'y a pas de jugement de ma part mais juste un constat/reflexion.
Sans chercher un equipement pro pour sonoriser une boite, il y a un minimum pour ce qui est de la qualité (et non de la puissance). Nous sommes sur un forum ou des gens passionnés echange des idées, et comment demander a un passionné de donner un avis positif sur une enceinte qui représente pour elle, le degrés zero en thermes de qualité?
Nous ne pouvons pas savoir quel est le minimum d'exigence en qualité, et peut etre que cela suffira t'il pour l'usage souhaité?
Pour avoir juste un echelle, un simple casque de qualité studio (meme pas un haut de gamme) que ce soit chez AKG, Beyer ou autre coute déjà plus de 150 euro, alors imaginons ce que peut offrir comme son, une paire d'enceinte avec un ampli et un micro pour 105 euro ?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
oula un budget comme ça tu n aura que du matos dans la même gamme que ce que tu propose , c est a dire vraiment médiocre .

comme tu le dit les exigences de chaqu un sont très différentes , pour moi ce genre de matos n est même pas écoutable et pour certain ce sera de la bonne qualité .


le moins chère que j ai trouver pour quelque chose d un minimum correcte c est ça :

https://www.sonovente.com/boomtonedj-ms10a-enceintes-p35033.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
@samuel : c'est pas faux ce que tu dis qu'un passionné aura du mal à me conseiller d'acheter ça. Mais quand tu as commencé la sono, t'as direct mis 500€ ? Et concernant le casque : j'ai justement eu un petit AKG acheté 50€, j'entendais bien que son n'était pas le même que celui du Beat à 300€ d'un ami, mais ça me suffisait...

@midriaze : ton enceinte à l'air pas mal, mais on m'a toujours dit de fuir les enceintes actives et que le mieux serait toujours du passif+ampli...

Après on peut faire dans l'autre sens : à quel budget je pourrais avoir un équipement stéréo (ampli + 2HP) et une table de mixage corrects ? Car si acheter un kit à 105€ revient à jeter 105€ par la fenêtre, je peux attendre 6 mois ou un an et mettre de coté ce qu'il faut !

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !
7
Quand j'ai commencé, il n'y avait rien qui existait pour 500€ et j'ai économisé des années avant de m'acheter de quoi fabriquer moi meme enceintes et amplis.
Plutôt que de jeter 105 euro a la poubelle, garde les, economise et utilise le temps pour aller ecouter du materiel dans les magasins pour te faire une idée.
Tu dis avoir un casque qui a couté 50€, ok. Regarde comment il est fait. Tu as deux coques en plastique avec deux mini HP dedant et un cable qui finit par un Jack et déjà il t'as couté 50€.
Compare cette "quantité" de matiere premiere avec le pack. 2 enceintes constituées de caisses en bois recouverte de moquette et dans chaque enceinte un boomer, un tweeter, dans l'enceinte quelques composants (au moins un pour le tweeter), des accessoires (grille, fiches etc...), les cables, un micro et un ampli donc une boite dans lequel tu as un transfo et un paquet de composants électronique montés sur des circuits imprimés. Tout un tas de merdier pour a peine plus que 2 casques a 50€. Déjà rien que ça, cela devrait se faire poser quelques questions, non?

Il n'y a pas de meilleur solution que l'experience personnelle, donc d'aller dans un ou plusieurs magasin et ecouter ce qui est proposer en 1er prix, juste pour voir.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
+10 avec ce qui a été dit plus haut

après si vraiment tu ne peux pas/veux pas mettre plus à terme, tu peux te rabattre sur les kits 2.1 pour PC.
ça cassera pas des briques en niveau sonore, mais ce sera déjà un peu mieux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard