Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ensemble pour le style ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ensemble pour le style ?
Bonjour à tous,

Je cherche à me sonoriser pour de petites configurations de lieu (intérieur/extérieur) à savoir :
Repiquage de mon ampli + micro chant + autre micro chant pour talkbox (différence de niveau trop important pour le même micro) accompagné par des backing tracks (mp3, ordi carte son ou autre lecteur...) et peut être d'autres musicos si le coeur leur en dit...
Tout ça pour jouer du bon vieux hard des 70's et 80's (Deep purple, Pink Floyd, Led Zep, Peter Frampton (posez plus la question pour la Talkbox), Dire Straits, Santana, Satriani, Metallica, Police, AC/DC... j'en passe et des meilleurs, c'est pour situer le style).
J'ai vu chez Thotho 2 configurations que je vous décris
Système Ampli + Enceintes passives | Table de mixage + Enceintes actives
Behringer PMP 1680S | Behringer Xenyx QX 1222 USB
The Box PA502 | The Box CL 108/115 (Basis Bundle) Satellites + Sub
+ les connecteurs et les pieds qui vont bien pour les 2 Sets (Les prix se tiennent à quelques euros donc ça n'est pas le critères).

Voici la question...
Quel pack pensez-vous le mieux adapté au style de musique que je joue ?
Je n'ai aucun moyen d'écouter au préalable ces configs et je compte sur ceux qui connaissent pour me dire ce qu'ils en pensent. Et inutile les "tu peux avoir mieux pour le même prix, les marques citées c'est de la m... etc, etc...". Je sais mais j'arrête mon choix là-dessus.
Il semblerait que le pack de gauche soit un poil plus puissant et celui de droite peut-être un peu plus précis au niveau son, si je m'en réfère aux quelques renseignements techniques et avis utilisateurs.

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés...

PS : J'avais pas vu que c'était si long, désolé de cette litanie (A vouloir essayer d'être trop clair...)

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 09:14:25 ]

2
Sans avoir écouté aucun de ces systèmes, je pencherais plutôt pour une solution table de mix "standard" + enceintes actives.
3
Merci pour la réponse.

J'espère que la description est claire car lors de la rédaction du message j'avais bien aligné chaque set (un à gauche et l'autre à droite séparés par un "|") mais à l'affichage le résultat n'est pas tout à fait le même...

D'autres avis ? ? ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 13:11:44 ]

4
Up !
Personne ne possède des éléments cités et peut me dire ce qu'il en pense par rapport au son abordé ?
5
Salut,

Peux-tu ré-écrire ton message plus clairement que l'on voit entre quoi et quoi tu hésites ?
Vu le style de musique, il faudra certainement du sub pour que ça donne quelque chose.

Maintenant, il vaut peut-être acheter du meilleur matos pour le même prix mais avoir un peu moins de basses.
Personnellement j'éviterais le Behringer PMP car une fois que ça ne marchera plus tu ne pourras plus rien faire...

Peux-tu nous dire quel est ton budget ?
6
Je reviens un peu tard...

Merci pour les réponses.

Re-description du matos :

1 Système Ampli + Enceintes passives
behringer PMP 1680S (table de mixage amplifiée)
The Box PA502 (enceinte passive 15")

2 Table de mixage + Enceintes actives
Behringer Xenyx QX 1222 USB
The Box CL 108/115 (Basis Bundle) Satellites + Sub (actif)

+ les connecteurs et les pieds qui vont bien pour les 2 Sets (Les prix se tiennent à quelques euros donc ça n'est pas le critères) soit environ 750€.
je précise que la fréquence d'utilisation du matos sera plutôt occasionelle (donc peut-être pas la peine de sortir l'artillerie lourde des concerts hebdo réguliers voire journaliers)

Je reste tout ouïe ! ! !
7
Salut,

Je pense que le second kit correspondra mieux. Tops plus petits et un sub dédié, plus facile à placer et je pense meilleure rendu que 2 15" full range de la même gamme. Puis la table de mixage amplifiée de chez Behringer, je la fuirais !!!

Je me permet néanmoins de te faire une proposition autre que ce que évoque, pour 1000€, tu peux avoir 2 bonnes têtes et 1 tables de mixage bien meilleure...

1 x https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed10.htm
2 x https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_a_mk_iii_bundle.htm

Si tu veux par la suite ajouter un sub, tu auras du bon matos, évolutif, professionnel, facile à revendre, bon son, beaucoup plus fiable, ...

Maintenant tu fais comme tu veux ;-).
8
Merci sisi
Je vais réfléchir (vu qu'il n'y a pas le feu au lac)

D'autres avis d'utilisateurs ???

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 16:11:48 ]