Sujet Avis sur une première config sono

• 658 vues
Sujet de la discussion Avis sur une première config sono
Bonjour à tous les membres !

voilà mon petit soucis , je suis très novice en matière de sono et je m'y intéresse de plus en plus ... J'ai essayé de me faire une petite config mais j'ai un peu de mal à voir ce que je dois rajouter ( ou enlever ) , ainsi que la compatibilité du matériel pour que tout fonctionne harmonieusement. Cette configuration servirait à animer des soirées de + - 150 personnes et que en intérieur. Pour le budget j'aimerais rester en dessous des 3000 € si possible :D:

Voici la configuration que je pensais :

2 X HK Audio PR:O 15 ( https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_15.htm )
1 X Berhinger Xenyx X1222 USB ( https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1222_usb.htm )
1 X Berhinger EPX3000 ( https://www.thomann.de/fr/behringer_epx_3000_europower.htm )
2 X HK Audio Premium PR:O 18S ( https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_18_s.htm )

Voilà si vous vous voulez plus d'info n'hésitez pas surtout ! ;)

D'avance merci :D:
Personne pour m'aider ?? :lol:
Personne ?

Eh! dis-donc:
09:12:16

09:43:38

31 minutes 22 secondes de patience, c'est un peu court!

Je n'ai jamais utilisé le matériel que tu cites. Tu as 1750 euros d'enceintes et 268 euros d'ampli. Ça ne me parait pas très équilibré. J'ai bien peur que le pauvre Behringer soit complètement à genoux sur une façade complète avec subs 18". Quand bien même les subs HK intègrent un filtre passif, je pense qu'il vaut mieux prévoir des ampli séparés pour les subs et les satellites, avec un filtre ou un processeur de diffusion.
A mon avis, si tu débutes, simplifie-toi la vie et prend du matériel amplifié. Il y a des tonnes de sujet sur les matériel RCF, FBT, QSC... fais des recherches.
Le système HK-audio PR:O existe en version amplifiée et coûte moins de 3000 euros avec deux satellites 15" et deux subs. C'est même à moins de 2500 pour des satellites 12", qui doivent suffire utilisés avec des subs. Ça te laisse 500 euros pour une table et un égaliseur.

La table que tu montres est une table concert, pas une table DJ. si tu veux faire de l'animation, il me semble qu'uen table DJ avec entrées micros serait plus indiquée, non ?

Je ne suis pas un spécialiste en sono, mais à mon avis, un sub suffit, par contre il lui faut un ampli dédié et un cross-over en amont (ceci est valable également si tu tiens à en avoir une paire).
Edit : j'ai été grillé le temps de rédiger ma réponse.

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 11:38:10 ]

Merci pour ta réponse ! :) ( désolé pour l'impatience j'avoue :-p )

Ok ok , le système actif ne me tente pas trop ... j'aimerais vraiment avoir un système passif. Donc si j'ai bien compris le Behringer peut assurer simplement pour mes satellites et il serait plus sage de mettre un ampli par Sub combiné avec un filtre et un processeur de diffusion jusque la c'est clair ( après pour les raccordement ce sera pour plus tard :P ) et pour la table de mixage la je suis un peu perdu :S c'est quoi la différence entre une table pour DJ et concert ? Que me conseillez vous ?

D'après toi un Sub suffirait ? quelle puissance conviendrait ?? :) Merci pour ta réponse :)
Pour calculer l'amplification, multiplie la puissance AES de l’enceinte par 1.5, et tu as une bonne cible.
Mais tout cela a déjà été évoqué. On ne peut pas ré-expliquer tout le monde de la sono à chaque fois. Donc: fais des recherches! Choisir un système prend du temps, apprendre prends du temps. Lis les forums qui existent déjà, jettes un œil aux références souvent citées, ça te permettra de mieux connaître.

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 13:18:10 ]

D'accord merci pour ton conseil ;) bonne journée ;)