Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonorisation cabinet paramedical

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 251 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sonorisation cabinet paramedical
Bonjour je voudrais pouvoir sonoriser un cabinet paramedical
accueil . salle d'attente. couloir. 4 bureaux.
je voudrais pouvoir regler les volumes indépendamment voire meme dans les bureau avoir aussi une commande locale pour moduler le volume.
je cherche aussi des enceintes correctes et durables. pas besoin d'une puissance sonore importante. l'ideal serait des caissons encastrables ou des enceintes discretes.
pourriez vous m'aider dans les choix pour un budget raisonnable .?

merci d'avance
2
salut et bienvenu sur AF
est ce que tu sais que pour ce type de sonorisation tu est soumis à une autorisation de la sacem ?
3

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Citation :
est ce que tu sais que pour ce type de sonorisation tu est soumis à une autorisation de la sacem ?

Autorisation n’est pas le mot juste, c’est plutôt une redevance dont devra s'acquitter le cabinet paramédical.
5
sauf si il ne diffuse que des gens qui ne sont pas à la Sacem ... Hé hé hé
6
Citation :
Autorisation n’est pas le mot juste, c’est plutôt une redevance dont devra s'acquitter le cabinet paramédical.


pourtant la Sacem delivre bien une autorisation : https://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/utilisateurs/diffuser/salle-attente/demarches-et-tarifs-dans-une-salle-d-attente
7
oui effectivement, mais dans le principe, il n'y a pas d'autorisation à demander, ce n’est pas quelque chose qu'on peut te refuser tant que tu t’acquittes des droits. Tu penses bien que chaque fois qu'il y a un nouveau diffuseur, la Sacem ne passe pas son temps à demander aux divers ayant droits leurs accord. L'accord est donné de manière tacite lorsqu'un auteur compositeur dépose ses œuvres à la sacem, il donne les pleins pouvoirs à la sacem pour récupérer les droits. (je suis sociétaire Sacem)

La Sacem, c’est très particulier parce que c'est un organisme privé qui a des pouvoirs d'état (considérés comme abusif par certains).
8
Je trouve aussi que ce sonts des pouvoirs abusifs , je m'explique : je suis dj et j achete mes cd dans le commerce eh bien d après la loi quand je fais une soirée publique l organisateur doit encore payer la sacem alors que j'ai moi même déjà payer des droits d auteur en achetant ces cd .
9
x
Hors sujet :
Ce que tu payes quand tu achètes le CD, ce n’est pas exactement les droits d'auteurs mais des droits de reproduction mécanique appelés SDRM. Pire encore, si tu es producteur, auteur compositeur de ta propre musique, la SACEM te fait quand même payer des droits SDRM pour pouvoir faire presser ton disque !!! D'ailleurs si tu ne t'es pas acquitté des ces droits, la société qui doit presser le disque ne le fera jamais tant quelle n'aura pas reçu le récépissé SDRM. Le système est verrouillé de partout ! Et je ne te parlerais pas des systèmes de rétribution des auteurs compositeurs qui consiste à enrichir les plus gros toujours au détriment des plus petits, pas plus que les systèmes de classements soit disant indépendants qui font que tu peux ne pas être classé dans un média spécifique si le producteur ne s’est pas acquitté de la redevance que le sondeur exige pour y apparaitre !