Sujet Besoin d'avis sur mon matos

• 735 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mon matos
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et j'aurai quelques questions au sujet de mon Matos, donc voilà j'ai acheté il y a peu un ampli expelec pro 1500 avec 2 enceintes qui n'ont pas de marque et une table de mix inkel mx 880E et ma question est : qu'est ce que vos l'ampli et les enceintes? Voici les photos et merci d'avance pour vos réponses;)2172996.jpg
Inkel
doit pas être toute jeune
la marque est devenue Inter-M depuis pour autant çà peut être bon
l'ampli Expelec , à priori 20ans ou +
inconnu du www

difficile d'en dire +
une photo des enceintes ?
Merci de ta réponse rapide Michel, oui c'est pas tout jeune lol mais sa fonctionne au poil pas un grésillement, j'ai aussi fait des recherches pour l'ampli mais je trouve rien de rien, bizarre nn ? J'aimerais bien pouvoir mettre d'autres photos mais sa veut pas
Bonjour,

Oh la la !

une question pour les vieux comme moi !

Inkel comme dit Michel est l'ancien nom jusqu'en 1996 de Inter-M, du matériel pas très haut de gamme mais reconnu comme très solide.

J'ai pour ma part deux amplis MA930 l'un badgé Inkel, l'autre Inter-M, ils ont donc un petit peu plus de 20 ans et jamais le moindre soucis !

Par contre, un défaut commun à ces mixeurs Inkel/Inter-M comme la MX991 ou MX996 est que la plupart ou même toutes les tranches sont monophoniques, ce qui n'est pas un problème si on y raccorde des micros, mais oblige à utiliser deux tranches pour une source stéréo, donc diviser le nombre de tranche par deux, et l'utilisation d'un coupleur de fader comme ici :

inkel-mx-996s-202805.jpg

Pour ce qui est d'Expelec, c'est une boite française basée aux alentour d'Annecy et, si mes souvenirs sont bons, elle a débuté par de la fabrication de kits électroniques. Elle possède les lumières Nicols et les structures Mobiltruss

voir ici https://www.site-expelec.fr/about.html

Un redressement judiciaire en 2014, et actuellement en plan de continuation, voir ici :

Expelec était surtout connu dans les années 80/90 pour ses tables de mixage disco, plus ou moins copié sur les petites Power de la belle période française, voir ici :

Pour ton ampli c'est difficile de se prononcer sur ses qualités, une photo de l’intérieur serait plus parlante

Il y a une fiche sur un ampli Expelec mais ce n'est pas la meme generation. Il ressemble à un IMG-Stage Line rebadgé surtout si on lit les commentaires sur le bruit !ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/expelec/PXA-1800/avis/

Merci fresnel 34 pour ta réponse, la table de mix est en parfait état de fonctionnement nous soucis ;), pour l'ampli c'est tu la puissance qu'il peut faire ? Il est en 8ohms
Pour les photos j'ai un soucis sa veut pas les mettre, quelqu'un peut me dire ?
j ai le modèle au dessus le pro 2000 chez moi c est assez bien monter a l intérieur , enfin pour l époque ^^

le mien fonctionne encore très bien j ai juste remplacer tous les condos de l alim il y a peu .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Salut midriaze, et du coup c'est quoi sa puissance à ton ampli sa m'aiderait beaucoup:-D ? Merci d'avance
2x200 watts sous 8

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"