Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fbt amico sa a l air bien

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fbt amico sa a l air bien
:bravo: quand pensez vous pour qui connais pas ces une sono compacte avec sat s et caisson de basse avec table incrustée dedans + rangement pour les sat sans oublier la poignée et les roulettes :mrg:
2
:diable: :diable: ya kinkin???? :boire:
3
Perds pas de vue que c'est un système triphonique ....
Et vue le volume du hp de basse il a intérêt à avoir une masse mobile bien balaise.
Ceci dit il a 600 watts pour lui alors ça doit le faire ...

Je te dit ça parce que j'ai vu un triphonique gémini et par rapport à mes 4 SM115 (en PA2600 de merde) ça sonnait pas dans les basses* ...(bon d'accord j'ai 4 38 cm et le gemini un 46 ou un 38 mais ça le fait pas pour les grandes pièces ....)
*son de boite bien dégueux ..

Bon on passe aux spec :
http://www.fbt.it/Inglese/pae/speaker-sy/Amico-Spea/Amico-1000/Specifications.doc_cvt.asp

Le bass y fait 96db et 40Hz : FBT a choisi de privillégier la bande passante : les bass devrait être trés bonne : faudrait voir si ils paramètrent comme DAS (en QT de 0.4 par exemple).
Les satellites : 112 et 115db max ... Humm là c'est moyen mais bon.
T'attend pas à des aigus qui gueulent un max...
par contre sur l'équalo ils ont été bon :
2.5khz pour la présence de la voie
80Hz pour les basses pêchus (grosse caisse)
12Khz : au palier des cd audio (11Khz) : pas mal du tout.

Moi c'est les satellites qui me plaisent pas avec leur 115db max ...
Sinon le reste semble nickel.
4
MERCI IPWARRIOR POUR TON ANALISE CAR A CE JOUR JE CHERCHE UN SYSTEME COMPACTE JE VOULAIS PRENDRE LE MP6 DE MONTARBO MAIS AVEC LES NOUVAUTées
je sais plus trops fbt me plais beaucoup

au faite je vend mes sa 1232 ma 1604 vlz et mon studio quad v2

trop lourd
5
Mais d un autre coté la proximitée entre le bass le mix et l éffet n est til pas un peu da :| ngereu pour l élèctronique
6
:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :aime: :) :mdr: :bravo2: :bravo2: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :oo: :| :nawak: :nawak: :bravo2: :oops2: :shoot: :humm: :ange: :fache: :!: :shoot: :fache: :non: :x: :argue: :???: :demon: :coucou: :cobra: :cobra: :boire2: :boire: :boire: :beurk: :argue: :diable: :shoot: :eek2: :fete:







YA RIEN LA
7
Humm ...
Keep Cool je peux pas être au four et au moulin !

Tu viens de quitter ton groupe ? :

Tu passes d'un matos de façade quasiment (quoique j'aurais pris des pavillons mais bon vu la compression et le design HiFi Sono de la SA1232) pour tout un groupe (remarque la SA1232 je vois plus pour du DJ haut de gamme : les 2 31cm qui tiennent la basse en 1300Watts 103db j'ai du mal à y croire) ...

Pour ton sujet tu aurais dû lancer un appel du genre : pour vous quel est le meilleur système de diffusion portatif ...
Tu as le système kangourou mais hors de prix ...
En fait il te faut juste une enceinte amplifié + mix qui assure c'est tout : la stereo non, le triphonique non aussi.
Je me plante ?
Donc en gros tu passes des records + micros + ta grate avec un truc virtual amp avant ...
J'ai bien cerner le besoin ou pas ?
Parce que si c'est ça à la limite on peut trouver un système sans satellites ...

Citation : Mais d un autre coté la proximitée entre le bass le mix et l éffet n est til pas un peu dangereux pour l élèctronique


Non. La coupure étant à 120hz tu peux séparer au max de 1,5 mètre entre chaque caisse ...

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur système pour toi mais bon.
En diffusion dans un bar avec un ou deux micro + entrée musique ou c'est idéal : on se prend pas la tête.
Là ou j'ai peur c'est que ton multi-effets doit être balaise : 115db dans les satellites à 93db/W/m c'est énorme comme différence par rapport à un vrai Marshall pour gratteux qui a une pointe à 105db/W/m à 1,5Khz...
8
Par raport au marshal je ne sait pas car j ai toujour joué sur sono ou alors guitare débranchée ( flamenco )
:aime: :aime: :aime: :aime:

par contre tu a tres bien vu ma config
boite ou sequence sur md chant et guitare electro nylon
pour le groupe aussi :pleure:
mais pour les sa1232 sa le fais vraiment c est tu que deux 31 font plus de basse que un 46?
9
SINON QUAND JE PARLE DE RISQUE POUR L électronique je pense au vibration dans la console du au bass frequence
10
ça doit être étudier : la console n'est pas mise dans le volume interne au hp !!

Bon pour les 2 31 cm j'étais étonné parce 1300W ça fait 650W par 31cm ce qui est énorme pour un 31cm.
En surface oui 2 31 sont équivalent à un 46 mais en élongation c'est pas toujours le cas : ils ont donc un trés fort débattement tes hps. Je dois être sourd dans les basses alors ...

Citation : par contre tu a tres bien vu ma config
boite ou sequence sur md chant et guitare electro nylon
pour le groupe aussi


J'ai pas capté pourquoi tu :((( en disant ça ...

Citation : YA RIEN LA


Oui de DJ RIEN !