Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono behringer

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 6 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono behringer
Salut à votre avis 2 enceintes B1220 + 2 caisson 1800x et un ampli europower 1500,à votre avis c'est du bon matos, je peux faire des soirées de combien de personnes maxi merci de vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
21
Qu'elle est la différence entre les watt max et les watt peak?
a+
22
Les watts max ne correspondent à rien d'officiel, chaque fabricant a sa sauce interne pipo bimbo allant de 2X RMS à 10X RMS suivant les besoins du département marketing..

Les watts peak représentent 4 fois la puissance nominale pour les enceintes mesurées avec des normes utilisant un bruit rose comme AES, IEC ou EIA

Quand un fabricant indique juste 1000W peak mais ne donne pas de norme correspondante, on retombe dans les specs pipo bimbo attrape couillon...
23
Merci pour tous ces renseignements AG Audio :bravo:

Donc, pour toi, les nouveaux B1800X PRO auront la même puissance que les actuels B1800X ?
Si je peux abuser un peu de ta connaissance (qui semble faire référence sur AF) : j'ai mes 4 B1800X branchés en parallèle sur un CROWN XS900 et mes 2 B1520 branchés sur un JB System C2-450 (2x300W sous 8ohm et 2x450W sous 4ohm ... pour un poids de +/- 25kg).
En soirée, le CROWN XS900 (2x900W sous 4ohm) est toujours limite pour cliper et le JB aussi. Je me disais que la réserve de 100W (aussi bien pour les basses que pour les tops) devait être un peu trop faible. Aussi, j'envisageais d'acheter un CROWN XS1200 (ou un QSC PLX3402) pour les basses (50% de réserve) et d'utilser le CROWN XS900 pour les tops. Et je vire le C2-450 de mon flight d'ampli ... et mon dos me dira merci !

Penses-tu que cela soit une bonne idée ?

Autre question : à moyen terme, je souhaite remplacer mes caisses par quelques chose de plus "pro", sans pour autant tomber dans des prix exorbitant comme du Nexo ... Pourrais-tu me conseiller quelque chose en me donnant une idée des prix ? (ça n'est pas pour un achat immédiat ... mais si tout continue à fonctionner comme prévu, on devrait avoir besoin d'ici la fin d'année de quelque chose de plus musclé)
24
Et si je remplace l'europower 1500 par un 2500 :???:
25
Moi j'ai 2 Wharfedale evps15 et j'aimerais savoir si quelq'un a une idée de caissons pour faire des soirées 150 a 200 personnes. Puis aussi l'ampli qui me faudrai sachant que je veut brancher tout ca en parrallele, merci :clin:
26
Je peux prendre quoi comme traitement de son pour avoir un son nette et propre ?
27
Pour avoir un son net et propre tu prend de materiel haut de gamme. Ce ne sont pas des traitements qui vont ameliorer ton son, en tout cas pas de maniere reelle.
28

Citation : B1800X PRO auront la même puissance que les actuels B1800X


Seulement le rendement change d'après Behringer : le PRO est en 100db/W/m et le classique en 98db/W/m.
29
Mais bon, c'est Behringer qui le dit... :|

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

30
Bof tu sais ...
Chez JBL il dimine le Re, peut être que là il ont diminue un chouilla Re et grossit l'aimant un poil histoire de faire la même puissance...
Par contre si il ont gardé la même bande passante dans un même volume de caisse là il y aura anguille sous roche (à moins que première caisse B1800 mal conçue mais ça m'étonnerait beaucoup).