Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono behringer

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 6 973 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono behringer
Salut à votre avis 2 enceintes B1220 + 2 caisson 1800x et un ampli europower 1500,à votre avis c'est du bon matos, je peux faire des soirées de combien de personnes maxi merci de vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Je choisis quoi alors behringer ou peavey :???: :???: je prend comme traitement de son pour l'ensemble :???:
12
A mon avis pour commencé tu peut prendre
-2 peavey pro 15
-2 berhinger b1800x
-1 phonic max 860 pour les pro 15
-1 phonic max 1500 pour les b1800x
-1 filtre mais je sais pas quoi
13
Oui mais si je veux prendre que du behringer sa peut faire l'affaire au lieu de mélangé les marques vu se que je lis sur AF à propos des enceintes et ampli behringer je ne risque rien??
14
Perso, j'ai 2xB1520 et 4xB1800X. Avec ça, je fais des petites soirées de +/- 500 personnes sans problème.

Si tu optes pour une configuration 2XB1220 (ou B1520) + 2xB1800X, tu n'es pas obligé d'utiliser un filtre et deux amplis, puisque les B1800X ont un filtre passif incorporé avec une sortie pour le B1220 (ou B1520). Je trouve que cette formule est très intéressante. Et, dans ce cas, je te conseille de prendre les caissons et les tops de la même marque, car le filtrage à été dimmensionné pour fonctionner ensemble. Je les ai déjà utilisé en passif et cela donne un bon résultat. Par la suite, tu pourras facilement faire évoluer ta config, en augmentant le nombre de caisses (pour plus de puissance), ou en utilisant la multi-amplification avec un filtre actif (pour plus de puissance et de mordant). Le filtre Behringer numérique est d'ailleurs excellent, ainsi que l'EQ numérique. Par contre, je n'ai pas d'ampli Behringer, donc, je ne peux te donner mon avis à son sujet.
15
Une petite remarque en passant : Behringer à une nouvelle série : la série "PRO", et la série "PERFORMER". Elles seront disponibles au deuxième trimestre 2005.
Je vois pas trop ce que la série PERFORMER apporte de nouveau (j'ai pas trouvé la fiche technique), mais par contre, la série PRO est affichée comme deux fois plus puissante, pour un prix qui ne sera pas tellement plus élevé (mais attention au prix de l'ampli capable des les pousser convenablement).
Personnellement, mes 2xB1520 + 4xB1800X commencent à devenir un peu juste vu que nos soirées deviennent un peu plus populaires (pointe à plus de 700 personnes ce week-end). Au début, je me disais que j'allais passer à 4xB1520 + 8xB1800X ... mais je pense maintenant plutôt revendre ma config (lorsque les nouveaux modèles seront sorti et si leur qualité me convient) et passer en série "PRO" à la place (en gardant la même config qu'actuellement). L'avantage en doublant, c'est que, d'une part, ça en "jette" plus (ça ferait un beau cluster d'avoir 6 caisses de part et d'autre du DJ), l'ouverture horizontale sera également meilleure et d'autre part, en cas de problème, l'incidence est moins grande. L'inconvénient est évidement du côté du transport montage (déjà qu'elles sont lourdes à crever ces caisses ...)
16
Bemel je te remercie tu a été d'une aide précieuse pour mon choix :bravo:
17
ATTENTION

Avec ses nouvelles séries Performer et PRO, Behringer imite Boost et commence à annoncer des puissances qui induisent en erreur le client :fache:

Regardez l'arrière de l'enceinte :


Les 1600W sont des "Peak Program", soit 800W Program, soit 400W nominal. :|

Mais bien sûr dans leur page de présentation du produit, c'est le 1600W qui est employé sans indiquer à quoi ça correspond, histoire de gonfler les chiffres. Pas bien beau tout ça... :non:
18
Dans la doc (en allemand), ils indiquent :

B1800X PRO

Belastbarkeit (1) (RMS) : 800 W
Belastbarkeit (Peak Program) : 1600 W

(1) Gemittelt über die Bandbreite 50 Hz - 5 kHz (Mehrwegesysteme) und 40 Hz - 250 Hz (Subwoofer) nach IEC 268-5.

B1800X

Belastbarkeit RMS = Puissance admissible RMS : 400 W
Belastbarkeit (1) (Rosa Rauschen) = Puissance admissible (1) (bruit rose) : 600 W

(1) Gemittelt über die Bandbreite 50 Hz - 5 kHz (Mehr-Wege-Systeme) und 40 Hz - 250 Hz (Subwoofer) nach IEC 268-5.
=
(1) Mesurée sur la gamme de fréquences 50 Hz- 5 kHz (enceintes multi-voies) et 40 Hz - 250 Hz (subwoofer) selon IEC268-5.

D'après ce que je lis, la puissance RMS de la B1800X PRO est mesurée de la même façon que celle de la B1800X.
Pour toi, elles ont la même puissance ?? Si non, quelle serait la puissance de mes B1800X ??
19
Je n'avais pas vu la doc mais elle est inchohérente !

La norme IEC268-5 est un test 100 heures sur bruit rose doté d'un crest factor de 6dB. Cela veut dire que la puissance crête (ou peak en anglais) est 6dB plus importante (donc x4 si on parle en puissance) que la puissance RMS.

En conséquence quand un fabricant annonce 800W RMS IEC268-5 pour une enceinte, cela veut dire que la puissance Program est de 1600W (3dB de plus) et la puissance Peak Program est de 3200W (6dB de plus).

Donc Behringer se plante dans sa doc !


Perso, je pense que cette B1800X-PRO est une 400W RMS IEC268-5 car il est impossible, même pour Behringer et même si c'est fabriqué en Chine, de proposer une enceinte de 800W RMS IEC268-5 à 250 roros de prix public. De toute façon, quel fabricant sérieux mettrait un HP haut de gamme de marque (car AUCUN fabricant chinois de HP n'a un tel modèle de 800W IEC268-5 au catalogue) dans une casse agglo recouverte de moquette et aux poignées en platique ? autant mettre un moteur de Ferrari dans une 2CV...
20
Au lieu d'acheter autant d'enceinte, je vous conseille d'aller voir chez HK-Audio, ca coute peut-être un peu plus cher à l'unité, mais 1 HK-audio PR-112 a un meilleur son que les behringer, plus de dynamique, et une plus grande bande passante.

Essayer et comparer, moi j'ai déjà fait des soirée avec QUE 4 Pr-112 (il n'y a que des 12" dedans !) pour environ 500 personnes, et ca suffisait largement, peut-être un petit manque dans les extreme grave, mais les Pr-115 sont la pour ca (ou mieux les sub ...)

Par contre a coté on a du bon matos de traitement, DBX Driverack, Ultraflex et surtout 2 ampli Crest-Audio.

On oublie souvent que l'ampli joue ENORMEMENT dans la qualite et la puissance du son !!! avant on tournait avec 2 ampli Gemini de la même puissance annoncé que les crest-audio, et comparativement, ya pas photo !! les crest ont plus de dynamique, les basses sont plus précises et moins baveuses ...

Donc au final, acheter du matos de meilleurs qualité, et vous verrez que ca vous reviendra peut-être moins cher.