Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 400i
Photos
1/87
Yamaha Stagepas 400i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 716 € TTC

Puissance ??!!??

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Puissance ??!!??
Bonjour,

Dans un avis du 8 Février sur le Stagepas 400i de Yamaha, Rocross a écrit ça:

"Sur le papier, 400 watts sous 4 ohms! Il s'agit bien sur de "dynamique". Une puissance exotique. En réalité, il est donné pour 125 watts avant écrêtage avec 1% de DH à 1khz à 1 W par canal sous la même impédance.(Pourcentage de l'harmonique 3 par rapport à la fondamentale). En nominal pas plus de 37 watts! Une puissance divisée par cinq, de deux fois 40 watts RMS!!! Dans la pratique, vous n'aurez jamais plus de 50 watts bien propres par canal. De quoi pour un musicien de sonoriser une toute petite salle, surtout si vous mettez tous vos instruments sur la mixette."

Quelqu'un pourrait-il me traduire?
En effet, je serais intéressé par ce type de produit mais si on me dit que la puissance annoncée doit être divisée par cinq!...

Par avance merci,
Cordialement,
Cassius
2
ben comme d'habitude ça dépend de l'usage et de tes exigences.

il y a peu j'ai été dans une soirée (le 'bar' d'une petite salle de théâtre) où ils ont utilisé le stagepas600i pour passer de la musique après les spectacles. Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été impressionné. L'usage d'un caisson basse complémentaire s'impose.

Pour quelqu'un qui chante seul avec un accordéon ou du renfort sonore de petits spectacle oui c'est bon, sinon c'est léger

Non je ne mettrai pas de pull