Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthe pour debuté?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthe pour debuté?
Ma fille de 7 ans va commencer la musique sur un synthe.
Je voudrai lui acheter un synthe d'occasion pour quelle s'entraine à la maison.
Que me conseilliez vous?
NB: j'ai vu un yamaha PSR 600, est -ce bien?
Merci pour vos renseignements
2
Bonjour,

le Yamaha PSR 600 est clavier arrangeur, c'est-à-dire qu'il peut arranger plus ou moins "automatiquement" des accompagnements de différents styles autour de la partie de clavier que votre petite fille jouera.
C'est ludique et pratique car on est tout de suite à la main d'un petit orchestre, mais pas forcément ce qu'il y a de plus pédagogique pour apprendre réellement à jouer de musique, et à pratiquer du clavier et de vraies parties de piano.
Ceci-dit, je suppose que le goût pour les parties de piano vient réellement avec le temps (comme cela a été le cas pour moi-même plus jeune) et le PSR600 d'occasion reste un choix économique pour un débutant en musique.
C'est vrai que si l'on regarde les prix pour des synthés de bonne tenue avec de bons sons de pianos et d'autres instruments également, on arrive assez rapidement sur des tarifs plus élevés. Mais pas forcément non plus prohibitifs.
J'ai une petite annonce sur ce site pour un clavier que je vends, un Kurzweil KME-61, quasi-neuf, avec une houssse de transport, et garanti jusqu'à la fin de l'année. Il s'agit d'une marque référence pour la qualité des sons de clavier, et des sons acoustiques en tous genres.
C'est un clavier solide, facilement transportable, et d'une marque renommée dans le milieu des musiciens. N'hésitez pas à consulter la petite annonce :D:, et à me répondre si vous avez des questions plus particulières sur ce clavier.

A bientôt, et bon choix.
3
Le synthé c'est le seul instru qui lui plairai ???
car y a vraiment des merveille dans les instru et le synthé bien qu'il soit pratique en tant qu'instrument d'accompagnement ne l'amusera qu'un temps si elle joue toute seul .

la basse et un instrument trop lourd pour son age , le piano représente un gros investissement , la guitare par contre peut etre une solution ...
4
(je tiens à preciser qu'il existe de petite basse pour enfant) :coucou:
5
Ah bon !!!! :D: :D:
merde et moi qui avait tant réver commencer par ca ...

elle est pas ni trop lourde ni trop chère ??
6
Ne nous dispersons pas les amis...

Si la petite veut commencer par du clavier, c'est un choix sage !
Et je ne dis pas ça parce que je joue principalement du clavier, je joue également des instruments électriques à cordes.
Mais c'est très bien de commencer par jouer du clavier quand on est jeune, et d'en profiter pour acquérir assez vite en même temps les bases de la théorie et du solfège, chères aux joueurs de clavier, mais pas seulement.

A bon entendeur...
7
Très bien , perso j'aime bien le roland E-09 j'ai débuter le clavier avec celui-ci il y a peu , et je peux voux dire en tant que musicien qu'il est très bien dévlopé les son sont riche et vaste
le prix peu rebuter alors qu'on a jamais toucher que le clavier des amis mais je ne regrette pas de l'avoir conseillié a un amis chez qui je joue plus souvent que lui même ne joue au total
8
Je te conseille le CASIO CTK-591 il ets luidique mais ile st aussi tres bien une fois que lon sait en jouer et on peut aprendre dessus car il y a les doigts qui s'allument au fur et a mesure des notes avec la note et tant que l'on a pas jopue la bonne note il ne passe pas a la suivante et plus tard cette fonction peut se desactiver
9
+1 pour avoir des bases avec du piano.
Je ne veux pas etre pretentieux ou me la raconter,
mais apres 8 ans de piano, 7 de solphege, je me suis essayer a la guitare et j'ai tres vite progressé. en 1 ans j'ai rattraper le niveau de mon guitariste et meme depasser (il joue depui 4ans).
Donc je pence que le piano est une base indispensable avant de s'ouvrir vers d'autres instrus.

quels serait ton budget pour le clavier?

pour 500€ il y a le roland e09
-800 sons
-70kit de batterie
-47 multieffets
-enregisteur 16 pistes
-ampli 2*7.5 watt
10
J'oubliais, un bon instrument donne vraiment envie de continuer dele pratiqur,
avant j'avas une pauvr gratte bien merdique,mon cousin m'a offert sa stratocaster us. je pence que si je n'avaispas eu la guitare j'aurais raccroché depuis lontemps...