Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pad électronique pour un set acoustique ???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 5 followers
1 Quel pad électronique pour un set acoustique ???
Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières pour le choix d'un pad électronique pour completer mon set acoustique.

Y a-t-il un choix évident à faire entre l'octopad, le SPD-SX de roland et enfin le yam DTX M12?
2

que cherches tu a faire au juste?

3
Je cherche juste à intégrer des sons originaux dans nos morceaux de reprises blues/rock et quelques samples comme par exemple l'hélicoptère dans le debut de the wall...
Bref c'est pour amener un peu d'originalité a batteuse acoustique.
4
...et pourquoi pas trigger ma grosse caisse.
5
Holaaaa.

Pour ma part, je te conseillerais de prendre le spd sx. Pour le moment, il me semble qu'il est l'outil possédant le plus de mémoire de stockage (2giga).

Par contre, il est vraiment orienté "déclenchement de samples" plus que pour faire une drums avec (manque un peu de précision dans les ghost notes), mais il reste le standard en la matière.

Si tu veux plus de précision, et quelque chose de plus "personnel", mais également plus coûteux, ca serait de faire un set up avec des pads simples, branchés directement à l'interieur d'un trigger/module de batterie (si tu n'as par exemple pas besoin des 9 pads du spd sx). A ce moment, l'avantage est de bénéficier de pads ronds, avec un meilleur touché et une meilleure sensibilité. Tu seras également plus libre dans l'évolution de ton set en rajoutant/enlevant des pads et autre matériel.

A savoir que le spd sx peut également acceuillir des pads lui aussi en supplément (trig in).
A toi de voir ce qui est le mieux pour toi en terme de besoins. D'un coté tu as un set up compact très complet (spd) et de l'autre un set up plus aérien et évolutif.

Max
6
Merci Max de ton point de vue, sa me force à réfléchir autrement...
C'est le côté samples du spd-x qui me freine un peu, une banque de son avec beaucoup de percussions in bord me tente bien mais faut que je puisse intégré quelque boucles quand même.
7
Ah mais le spd sx à justement une carte mémoire ou l'on peut y importer SES propres sons, à l'inverse du spd 30 par exemple, ou seule l'utilisation des presets d'usine est possible ... donc tu peux très bien y intégrer des samples courts comme des longues plages pour y faire tes boucles ;)

Du coup, l'idéal serait bien entendu d'avoir un spd sx + pads, mais serait-ce vraiment utile ? Car attention à l'envie d'avoir trop ;)

Moi personnellement en tant que batteur (ceci est un avis très subjectif), je partirais sur le modèle qui permet de charger mes propres sons (spd sx), car il peut aussi bien boucler, et jouer en samples courts.
Le format tout en 1 me plaît. Et plus tard, pour peaufiner mon set SI BESOIN IL Y A (pour des projets précis, des besoins précis), je partirais sur deux triggers : un caisse-claire et un grosse caisse.

Voilà si ca peut te donner des pistes ;) mais surtout ne te précipite pas ! Je t'ai donné mon avis, attends le reste à venir. Au bout d'un certains temps tu feras naturellement le bon choix :bravo:

Max
8
Merci Max.