Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium PD-1012
Photos
1/18
Millenium PD-1012

Sujet problème de capteur sur Millenium PD-1012 et yamaha DTX500K

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème de capteur sur Millenium PD-1012 et yamaha DTX500K
Salutations, j'ai un gros souci avec ce pad couplé à une DTX500K. Je l'ai acheté d'ocaz en parfait été de marche mais c'est un vrai casse-tête chinois pour le faire fonctionner sur ma DTX500K. J'ai tout démonté, remonté de nombreuses fois sans succès. La peau Tdrum est neuve et malgré les nombreuses tentatives de tensions différentes et/ou réglages différents du trigger via le module, le bazar ne capte pas des masses. la seule manière de le faire fonctionner est d'appuyer fortement juste devant le capteur au niveau de la mousse le protégeant !!! Il faudrait que je prolonge la plaque rouge de protéction pour qu'elle fasse appui sur la peau à ce point précis !! Ce n'est pas bien normal me semble t'il car en théorie elle ne doit pas toucher la peau. Je commence à craquer ! Si toutefois quequ'un aurais une bonne expérience de la chose et/ou
m'expliquer comment faire et quels réglages adpotés, je suis preneur. Merci d'avance.
2
J'ai, en partie, résolu mon problème de capteur en fait. La personne qui me l'a vendu d'ocaz ne m'avait pas dit qu'elle l'avait déjà un peu bidouillé ! En changeant la peau (car elle était abimée) je ne m'étais pas aperçu que le capteur n'était pas si bien positionné que çà. Sur un autre forum je suis tombé sur une personne qui avait des soucis avec ce modèle (autres) et en regardant ces photos c'est là que j'ai remarqué qu'il fallait que je lui fasse faire un demi-tour au capteur dans le compartiment en mousse. Et là, miracle, il déclenche les coups super bien !! Par contre il faut que je trouve le ou les paramètres à positionnés sur le module DTX500 afin de résoudre mon nouveau problème :
lorsque je frappe un autre pad de mon kit cela coupe le déclenchement du PD-1012 !!!
Si toutefois quelqu'un aurait une idée !!!
3
Hello

J'ai le même souci que toi sur un module Yamaha DTX430
Est ce que tu as toujours le lien ou tu as trouvé les photos, ou à la limite est ce que si tu as toujours le pad tu peux faire une ou deux photos? Je n'arrive pas à en sortir un son... :/
4
hello, je reviens à nouveau sur ce sujet car depuis j'ai définitivement résolu mon souci mais d'une toute
autre manière en fait. D'une part je pense que ce type de capteur (très bas de gamme) n'offre pas une
bonne sensibilité surtout positionné en bord de fût. D'autre part je pense que celui que j'avais était
quand même bien endommagé. Du coup je me suis lancé dans la conversion de ce pad en y installant le système
de crossbar type Roland avec des capteurs piezo + mousse conique (que l'on trouve facilement sur leboncoin
par exemple). Je conseil à tous le monde de passer ce cap car c'est à la portée de tous pour peu de frais
et le résultat est époustouflant.