Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland CY-12R / C

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter CY-12R / C ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 94,74 €

CY-12R / C sur TD-3

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 134 vues
  • 2 followers
CY-12R / C sur TD-3
Bonjour tout le monde !

Je suis tenté d'acheter cette cymbale pour avoir une ride avec capteur sur le dôme. Or cette cymballe dispose de 3 capteurs (bord, corps et dôme).

J'aurais besoin de savoir comment on choisi quels capteurs on veut. Est-ce qu'il y a 2 connecteurs Jack ? Ou un interrupteur ? Un câble+connecteur spécial ? Ou autre ?
Salut,

Cette Cymbale a bien trois capteurs sur 2 Jacks donc on ne peu uttilisé que deux capteurs à la fois;
- soit c'est corps et dôme (le bord marchera comme corps)
- soit c'est corps et bord (le dôme marchera comme coprs)

Voila
Flo
Et surtout bon jeux. Flo
Merci bien pour cette réponse !

J'étais embrouillé car j'ai lu sur le site de Roland (pour la CY-12R/C ou la 15) que les modules TD-12 ou TD-20 pouvaient exploiter les 3 capteurs. Mais maintenant c'est clair :D:

merci, a +
Je relance mon sujet pour un complément d'information, qui concerne presque plus le module TD-3:

J'ai bien compris le coup des capteurs, mais maintenant il se pose le "problème" suivant: actuellement, avec la ride, j'obtiens un coup de dôme de ride en tapant plus fort sur le corps de la cymbale. Alors, avec cette CY-12R/C, est-il possible de séparer le son "corps" et "dôme" sur les deux capteurs, à la place de devoir varier la puissance du coup ? Car je n'ai pas trouvé de son "pur dôme" de ride...

C'est peut-être dur à comprendre :??: Merci pour toute aide avant que j'achète cet article :D: