Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CY-12R / C
Photos
1/117
Roland CY-12R / C

Pad de batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série CY

Sujet Taille réelle de la CY12R/C

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 602 vues
  • 5 followers
1 Taille réelle de la CY12R/C
Bonjour, j'envisage d'acheter la CY-12R/C sur mon module Roland TD6, pour l'utiliser en ride. J'ai lu dans un article qu'elle n'était pas plus grande qu'une CY-8, mais pourtant, 12 pouces par rapport à 8 pouces, on devrait gagner 50% de la taille non ? Me trompe-je ? La CY-12 n'est-elle pas plus grande que la CY-8 ?
2
Je ne possède pas de CY-8 , donc je ne peux pas faire la comparaison. En revanche , je peux te confirmer que la CY-12R/C fait bien 12 pouces soit 30,48cm...

D'aprés ce que j'ai lu, les CY-8 feraient bien 8" soit 20,32cm. Donc, il y aurait bien une différence mais quand on fait le calcul ça fait quand même pas 50% hein ;).
3
CY12R/C = 12 inch = 12 pouces d'un bout à l'autre en passant par son diamètre.
Conversion disponible sur google ou autre.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

4
Hello, j'ai mesuré le diamètre de ma CY-8, et il est d'à peu près 29cm : donc en résumé, la CY-8 ne fait pas 8 pouces, mais plutôt 12 pouces (confirmé d'ailleurs sur Roland.fr). Sur pas mal de site de ventes, un diamètre de 8 pouces est annoncé.
5
Je confirme que les deux cymbales sont de taille très proche. Et la CY12RC est malheureusement un peu petite pour servir de ride. Le problème c'est que la 15 est vraiment trop chère :nawak:
6

Euh .... les CY-8 font 12'' de diamètre, voir spec.

7

C'est vrai la CY-12 en ride faut vraiment être super précis dans les frappes ... La CY-15 c'est le rêve !!!

J'ai vu les deux CY-8 et 12 et ya pas de grande différence de taille.