Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MH-14
Photos
1/3
Roland MH-14

Pad de batterie électronique de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Attenuer le bruit d'une peau mesh

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Attenuer le bruit d'une peau mesh
Bonjour,
Je viens d'acheter une peau mesh roland pour la mettre sur ma caisse claire et l'utiliser avec ma TD6. :clin:
Même en démontant la peau de résonnance, je trouve qu'elle fait du bruit/resonne :??: et je cherche un moyen d'attenuer encore le son (je vis en appart).
Je pensais mettre un "ring control" Remo mais je voulais d'abords avoir quelques avis sur la question.

D'avance merki
2
Je pense que si sa resonne ces que ces le fut de ta caisse claire fait resoné ta peau mesh meme si l'air passe par les maille de la peau et que le son est veritablement atenuer tu entendra toujour un peu la resonnace aprer un ring controle pourai te parmettre de mon faire vibrer la peau
Neous
3
Hello,

J'ai eu le même pb que toi, je l'ai résolu en mettant des vieilles fringues dans les fûts, ça marche plutôt bien :D:
4
Merci pour vos réponses.

Je vais d'abord mettre le ring control et si c'est toujours "bruyant" je remplirais ma caisse claire de fringues :clin:

Je reviendrais donner mes impressions.
5
En fait je comptais mettre dans la caisse claire une sorte de mousse isolante plutot que des fringues .

Un truc dans ce genre là :



Tant qu'à le faire, le faire bien et pas à l'arrache :8)

Qu'en pensez-vous ?
6
Si t'as les moyen de pas payer chere pourkoi pas mais jpense pas que sa etoufera comme des ringues ca ces utiliser plutot pour amelirorer l'acoustique sa atenu les vibrations certe mai ptete aps celle de ton fut alors que casser la vibration du ut grasse ades fringues bien lourdes ces ptete plus eficace
Neous
7
Sur ebay ca vaut 8 € la plaque de 100X50 cm donc c'est pas la ruine.
J'vais la découper à la taille du fût pour le mettre tout autour à l'intérieur contre le bois (sans coller).
On verra bien. :clin:
8
Acoustiquement, c'est plutôt la masse (le poids) que la texture qui va faire une différence notable...
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
9
Bon je viens de recevoir mon ring control, je l'ai installé, le son fait un peu plus "poc", mais il y a toujours cette résonnance qui persiste. :??:
J'ai donc suivi les conseils de patoche et j'ai mis un t-shirt dans la caisse claire.
Résultat : plus de resonnance :D: , mais la caisse claire reste comme même bruyante pas rapport au pd85r et même par rapport au pad caoutchouc roland (on dirait une pad d'entrainement remo) :(( .

Est-ce que les peaux tdrum, qui sont plus fines, donc moins solide, sont moins bruyantes ?
10
Il faut que tu remplisses à ras bord tes fûts pour atténuer au maximum le volume sonore -- attention quand même à ne pas toucher la peau...

C'est vrai que les Roland sont des peaux un peu plus bruyantes, néanmoins le toucher, la qualité du trig et les sensations sont largement supérieures à toutes celles que l'on peut trouver actuellement sur le marché (sauf peut être les drum-tec design). Je te conseillerai de ne pas changer de peau et de bien remplir ton fût, tu ne feras pas plus de bruit qu'un pdx-8...