Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour piloter un sampleur?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
1 Pour piloter un sampleur?
Salut, je suis novice là-dedans, j'y connais rien du tout, si une bonne âme pouvait m'éclairer... J'aimerai piloter mon sampleur Boss SP-303 avec des pads, mais existe-t-il une sortie MIDI sur ceux-ci? Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que lorsque je tappe sur un de ces pad, un message midi (velocité plus ou moins fort selon le coup évidemment) soit envoyé à mon sampleur qui jouerai le son voulu?
Voilà si j'ai pas été clair dites-le moi, et sinon merci!
2
Bonjour,

Pour piloter un sampleur ou une expandeur tu dois passer par un "trigger-midi" sur lequel tu branches tes pads et qui peut gérer la velocité et d'autres paramètres.
Celui-ci est équipé d'une sortie midi qui se raccordera sur ton appareil.
et voilà c'est tout bon.
J'ai un akai ME35T :clin: c'est parfait.
3
Oui c'est ça, d'une façon plus générique il te faut un convertisseur audio-numérique. Le signal analogique électrique sortant de ton pad, va entrer dans le convertisseur lequel va "convertir" (c'est son métier) en signal numérique midi avec tous ces paramètres de vélocité, pitch etc....qui pourra attaquer un expandeur, boite à rythme... qui te donnera le gros son. Cela peut se faire avec 2 éléments, un convertisseur et un expandeur ou unseul élément qui fait les deux fonctions comme tous les modules, Roland, Alesis, Yam etc....
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Cool, merci!