Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lancer boucle et one shot sur un même track - SPD One Wave

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lancer boucle et one shot sur un même track - SPD One Wave
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir ce superbe joujou (SPD One Wave), et je bloque sur une programmation (le manuel est assez light) donc je fais appel à vous :

Sauriez vous comment programmer sur une même track :
- une boucle (par exemple sur le layer 3 qui se déclenche à partir de la vélocité max et qui s'arrête quand on refrappe à vélocité max)
- un one shot (sur le layer 1 par exemple, à vélocité faible)

Je n'arrive que à mettre soit une boucle, soit des one shot

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas !

merci à vous les amis !

hihi c'est quand même pas mal du tout ce petit truc :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Faust8 :
Hello,

Etant a la recherche d'un PAD de ce type pour lancement de samples en live, je veux bien connaitre les concurrents.
Je n'en ai pas trouvé qui permettait d'importer un sample custom et une piste de clic en séparé.

Up

Personnellement, ça m'intéresse aussi.

Sur le papier, ce SPD one WAV est exactement ce qu'il me faut, de part ces capacités et le fait que ce ne soit pas une usine à gaz à brancher en répète et en live.
Mais beaucoup disent qu'il est bien trop chère et que la concurrence fait mieux pour un prix plus bas mais sans citer justement ces fameux produit de la concurrence.
12
voila, c'est ça : sur le papier, c'est génial, et côté réalisation c'est une réussite, il est solide et bien conçu, mais... l'histoire de l'influence de la vélocité sur le volume de sortie vient tout gâcher...
13
Semblerai que joué à la baguette, ça passe tout même (Je suis l'heureux batteur qui va se cogner l'usine à gaz, donc je cherche).

Bon d'accord, mais alors c'est lesquels les produits de la concurrence qui sont moins chère et qui font pareil voir mieux dont tout le monde parle mais personne ne connais les noms ?????
14
15
Citation de marclr17 :
t'as tout regardé ici ? : https://www.thomann.de/fr/percussion_et_sampling_pads.html

Eh bien oui, j'ai bien regardé tout ça et au final, c'est bien ce SPD ONE WAV qui est le plus intéressant pour moi.
Personnellement j'ai juste besoin de balancer les samples en début de morceau (Jusqu'à la fin) avec un click juste pour moi. J'ai pas vraiment besoin de 200 percus en plus.... J'ai juste besoin de cette fonction en fait. Et puis niveau prix, finalement il est correctement placé.
Je pourrais acheter un SPD SX mais à quoi bon payer 700 euros pour n'utiliser que 1% de la capacité de la machine. Je trouve plus judicieux de payer 250 euros pour utiliser 100% des capacité de la SPD ONR WAV.

16
le mieux : essayes-le avec un site de vpc comme toto, et s'il ne convient pas, renvoie-le, tu seras fixé
porte juste une attention particulière à cette histoire de vélocité : si cela ne te gène pas alors c'est tout bon
17
Je vais surement devoir faire cela oui.

Merci à toi.
18
Citation de marclr17 :
le mieux : essayes-le avec un site de vpc comme toto, et s'il ne convient pas, renvoie-le, tu seras fixé
porte juste une attention particulière à cette histoire de vélocité : si cela ne te gène pas alors c'est tout bon

D'ailleurs marclr17 , tu as toujours ton SPD ONE WAV dans tes cartons ?? J'ai cru comprendre que tu en as possédé un mais que tu as lâché l'affaire.
19
oui, je l'ai toujours :bravo:
je l'avais payé plein pôt dès sa sortie et il ne m'a pas servi depuis
faut juste que je le retrouve (cartons justement...) et que je le ressorte car sur mon nouveau projet j'en ai rudement besoin, et comme je le jouerais aux baguettes, j'aurais moins de soucis qu'aux pieds
il va me servir à balancer des transitions d'ambiance entre les morceaux (le temps que la MPC charge le morceau suivant) et aussi en cours de morceau pour des percus samplées par dessus le reste
il sera passé dans un filtre analogique (Mopho) pour des effets de synchro genre hachage etc...
20
faut aussi que je retrouve le carton d'origine car il y a dedans le système de fixation, totalement neuf du coup, qui sert à le mettre sur un pied de percu
je ne l'avais pas sorti de sa boite car l'idée à l'origine était de l'utiliser aux pieds

tu verras, c'est un peu chiant au niveau de l'édition du petit fichier texte, ça c'est naze en 2019, mais sinon c'est un tank super bien fabriqué et indestructible
juste, je le trouve un peu juste en mémoire aussi...