réactions à la news Des stickers amovibles pour panneaux acoustiques
- 28 réponses
- 12 participants
- 5 331 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2013 à 14:42:15Des stickers amovibles pour panneaux acoustiques
Col'sound présente les systèmes de fixation Col'Stick qui permettent d'installer des panneaux acoustiques de manière non définitive.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jml
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/02/2013 à 18:45:39
En fait le système est vraiment top, je l'ai essayé l'autre jour. Pour le plafond je ne sais pas mais pour les mur ça cartonne. EN plus ça rends les panneaux ré utilisables dans un autre endroit !
Sebpy
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 09/02/2013 à 10:42:52
Très ingénieux comme système !
Jul_
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 09/02/2013 à 16:01:04
C'est top ! Faut savoir si ça se décolle au bout d'un moment ?
Sinon pour le plafond, il manque juste un système de clipsage depuis l'autre face du paneau en faisant traverser la tige (oui ça fera un trou, mais bon...)
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/02/2013 à 16:46:42
Tombe bien ce truc, je suis en plein dedans! Mais ne faut-il pas que la mousse "colle" bien au mur? Je veux dire qu'il n'y ait pas d'air entre le mur et la mousse?? Bien plaqué au mur quoi....
My Mixes:
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 09/02/2013 à 23:06:57
Citation de Djzapman :
Je suis pas sûr à 100% mais il me semble que non, voir même que c'est encore mieux si tu peux carrément espacer les absorbeurs du mur/plafond car ça fait 2x plus de "surface d'absorbtion" en quelque sorte ...Tombe bien ce truc, je suis en plein dedans! Mais ne faut-il pas que la mousse "colle" bien au mur? Je veux dire qu'il n'y ait pas d'air entre le mur et la mousse?? Bien plaqué au mur quoi....
=> à faire confirmer par quelqu'un s'y conaissant réellement cela dit
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/02/2013 à 10:56:04
Je me demande aussi si c'est valable pour toutes les mousses.
En effet j'ai des Auralex et vu la densité de la mousse, je doute pouvoir les épingler aussi facilement....
A ce moment là, coler les mousses sur du bois et les fixer en laissant 1cm de vide.
En effet j'ai des Auralex et vu la densité de la mousse, je doute pouvoir les épingler aussi facilement....
Citation :
Je suis pas sûr à 100% mais il me semble que non, voir même que c'est encore mieux si tu peux carrément espacer les absorbeurs du mur/plafond car ça fait 2x plus de "surface d'absorbtion" en quelque sorte ...
=> à faire confirmer par quelqu'un s'y conaissant réellement cela dit
A ce moment là, coler les mousses sur du bois et les fixer en laissant 1cm de vide.
My Mixes:
gregmartial
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 10/02/2013 à 12:06:42
J'ai utilisé du velcro pour faire tenir mes panneaux de mousse (auralex, je crois), ça fait deux et pas de bombardement mousseux à l'horizon. Petite astuce, j'ai utilisé la colle vendue avec (mais n'importe quel "fixetout" du roi merlin suffirai), en plus de l'autocollant, j'en ai mis un dans chaque coin, le l'ai plaqué au sol, mis un poids dessus (une grosse caisse), attendu un heure et collé délicatement. Je fais néanmoins très attention quand je retire le panneau. J'ai pas fait au plafont (plus de velcro mais j'y crois avec un peu plus de surface de velcro.
gregmartial
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 10/02/2013 à 12:08:17
edit: ...mousse (auralex, je crois), ça fait deux ? et pas de bombardement ...
-> ça fait deux mois ...
-> ça fait deux mois ...
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/02/2013 à 13:42:58
Chez Auralex il y a ça: https://www.auralex.com/acoustic_adhesive_temptab/acoustic_adhesive_temptab.asp
Mais à 60€ la boite
, ça fait mal quand même.
Doit y avoir un truc à bricoler dans le même genre, suffit de trouver les scratch qui vont bien
Mais à 60€ la boite
, ça fait mal quand même.
Doit y avoir un truc à bricoler dans le même genre, suffit de trouver les scratch qui vont bien
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte