réactions à la news Des stickers amovibles pour panneaux acoustiques
- 28 réponses
- 12 participants
- 5 505 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
tomoner
sa a l'air pas mal!!!!!!
VvSurLeRiddim
vendus 0.25€ TTC l'unité, ou 0.25€ si vous les achetez par lot de 50
vendus 0.25€ TTC l'unité, ou 0.23€ si vous les achetez par lot de 50
Sinon, oui c'est intéressant pour un locataire comme moi, justement en train de réfléchir au traitement acoustique de son home studio.
unTIL BEN
est-ce que c'est suffisant pour une fixation au plafond?
tomoner
c'est vrai j'y avais pas pensé l'histoire du plafond ![]()
je suis dans le meme cas que toi VV
VvSurLeRiddim
est-ce que c'est suffisant pour une fixation au plafond?
Faudrait leur demander mais j'y crois pas trop ...
Anonyme
KitschMachine
VvSurLeRiddim
Après, rien n'empêche de le faire avec des scratch (velcro) double-face en bandes à découper.
Ben justement, c'est éxactement ce que j'ai essayé de faire, figures-toi !
Et avec du velcro hyper balaise initialement fait pour fixer des pédales à mon pedalboard (de marque pedaltrain).
Problème : si les 2 faces "velcro" tiennent très bien ensemble, la face "colle" ne tient pas sur la mousse, donc les panneaux tombent au bout de quelques minutes, et le velcro reste collé au mur.
Probablement un problème de chimie qui fait que la colle du velcro et la mousse de mes panneaux ne s'aiment pas ... alors que là si c'est fait pour ça, je suppose que la colle doit avoir la bonne composition pour cette application.
Mais surtout : à 25 centimes le disque (1€ pour fixer un panneau), ça vaut pas le coup de s'enmerder à bricoler des trucs détournés ...
VvSurLeRiddim
Citation de VvSurLeRiddim :Réponse à moi-même : ben non, t'es con ou quoi : dans la vidéo on voit bien que la mousse n'est pas collée mais épinglée ... pfff, suis un peu !alors que là si c'est fait pour ça, je suppose que la colle doit avoir la bonne composition pour cette application.
jml
En fait le système est vraiment top, je l'ai essayé l'autre jour. Pour le plafond je ne sais pas mais pour les mur ça cartonne. EN plus ça rends les panneaux ré utilisables dans un autre endroit !
Sebpy
Jul_
C'est top ! Faut savoir si ça se décolle au bout d'un moment ?
Sinon pour le plafond, il manque juste un système de clipsage depuis l'autre face du paneau en faisant traverser la tige (oui ça fera un trou, mais bon...)
Djzapman
My Mixes:
VvSurLeRiddim
Tombe bien ce truc, je suis en plein dedans! Mais ne faut-il pas que la mousse "colle" bien au mur? Je veux dire qu'il n'y ait pas d'air entre le mur et la mousse?? Bien plaqué au mur quoi....
=> à faire confirmer par quelqu'un s'y conaissant réellement cela dit
Djzapman
En effet j'ai des Auralex et vu la densité de la mousse, je doute pouvoir les épingler aussi facilement....
Je suis pas sûr à 100% mais il me semble que non, voir même que c'est encore mieux si tu peux carrément espacer les absorbeurs du mur/plafond car ça fait 2x plus de "surface d'absorbtion" en quelque sorte ...
=> à faire confirmer par quelqu'un s'y conaissant réellement cela dit
A ce moment là, coler les mousses sur du bois et les fixer en laissant 1cm de vide.
My Mixes:
gregmartial
gregmartial
-> ça fait deux mois ...
Djzapman
Mais à 60€ la boite
, ça fait mal quand même.
Doit y avoir un truc à bricoler dans le même genre, suffit de trouver les scratch qui vont bien
My Mixes:
VvSurLeRiddim
Djzapman
http://www.musikia.com/fr/Search.aspx?q=AURALEX+TEMP+TABS+STUDIOFOAM+MOUNTING+KIT
My Mixes:
yo'n
VvSurLeRiddim
je suppose que tu veux dire de la toile de verre ?
j'ai pas essayé sur ce support en particulier, mais j'en ai mis sur d'autres surfaces et d'une façon générale ils tiennent très bien, la colle est vraiment forte et les stickers eux-mêmes résistants.
Donc je pense qu'ils peuvent s'adapter à tout type de mur sans pb.
En revanche, ils ne s'adaptent pas bien aux éléments en mousse autre que ceux de chez colsound.
Il faut qu'ils soient en mousse très rigide (sinon les picots en plastique ne s'enfoncent pas bien) et très légère (sinon le poids de l'élément arrache les picots en plastique laissant seuls les stickers collés au mur).
Ca me fait remarquer qu'il n'y a pas encore d'avis sur ce produit, donc je vais remédier à ça.
yo'n
Je crains juste que les stickers ne soit pas aussi efficace que sur les murs qui sont simplement peints et donc parfaitement lisse. Mais si tu me dis que la colle est très forte, autant que je fasse ça avec mon double-face comme prévu. Sur la vidéo les patchs semblaient pouvoir s'enlever sans détériorer la surface , jpensais pouvoir décrocher les panneaux sans déchirer la tapisserie le jour où je souhaiterai déménager.. mais bon..
En ce qui le matériau j'ai récupéré des grandes plaques de mousse d'isolation thermique et acoustique utilisées pour les maisons ou pour couper le son des moteurs de petits voiliers. Du coup c'est à peine plus dense et plus lourd que ce qui est habituellement utilisé en studio/homestudio. En fait je transforme mon T1 en petit "bunker" home studio, j'aimerai faire en sorte de ne pas déranger le voisinage (lors de mes sessions nocturne) tout en ayant une acoustique correcte. Bref, merci de ta réponse.
VvSurLeRiddim
je parle d'une simple tapisserie blanche à "léger relief" que les Proprio d'appartement mettent souvent en cas de changement de locataires, plutôt que de repeindre.
c'est à peine plus dense et plus lourd que ce qui est habituellement utilisé en studio/homestudio
cf. mon avis : https://fr.audiofanzine.com/panneau-traitement-acoustique/col-sound/col-stick/avis/r.114247.html
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 23:47:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2