Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour le revetement du sol plafond et murs

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour le revetement du sol plafond et murs
Bonsoir

j'ai amenager mon home studio dans un garage en mettant des plaques de BA13 au plafond et sur les murs.

Pour le moment le sol est encore la dalle de beton, je ne sais pas si c'est pas mal pour le son a la maniere d'un mur en pierre? (surface irrégulière) mais bon pour l entretien c est un peu relou et pour le sol je préfère quand meme que ce soit lisse (plus pratique pour faire rouler les amplis etc)

donc du parquet me parait pas mal, mais quel genre de parquet? du stratifié pourrait le faire?
pour les murs j'hesite, peindre sur le BA13, mettre des lambris en bois ou pvc? melangé les deux?

et le plafond ben idem...:) lambris ou peinture? je pense plus peinture pour le plafond avec eventuellement des panneaux acoustique en mousse au dessus de la batterie?

concernant l'architecture de ma pièce: c'est une pièce rectangulaire de 4,70 m sur 3,55m
les murs sont paralleles entre eux

le plafond ne l'est pas en revanche avec le sol la hauteur va de 2,04 m a 2,49 m

donc pour résumer mon idée serait de mettre du parquet au sol, le mur du fond de la piece du lambris et le reste des murs de la peinture. peinture au plafond.

bon apres jsuis pas trop sur de mon coup non plus donc si des gens ont des ptits conseils a me filer ou si je fais carrement fausse route....a vous de jouer:)

merci d'avance!!
2
Up;)
3
4
:(
personne pour m'aider?
5
Bon allez quoi....
6
Le forum
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/

est peut-être plus approprié et en tous cas plus actif

tu y trouvera des réponses à tes questions
7
Ben en meme tps ma question traite surtout de materiaux et panneaux pour le traitement acoustique:) lol

mais merci du tuyaux, je vais refaire un topic dans l'autre forum;)
merci bien