Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de resonnace ! besoin d aide pour traitement acoustique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de resonnace ! besoin d aide pour traitement acoustique
Salut a tous, voila mon soucis ;par manque de place au sol , j ai été obliger de fixer mes enceinte (bose XL4000) au mur avec les Vogel's vlb 200 ,le problème est que les enceinte sont trop près du mur je pense ,ce qui fait que j ai plus de résonance qu avant(suivant ou je me place dans ma pièce les graves sont caca),je voulais savoir si en mettant un absorbant derrière ,au dessus ou les deux pourrais résoudre mon problème si oui lequel choisir ,et ou le mettre ,merci d avance.
2
Salut,

Est-ce que tu pourrais poster un petit plan et un lien vers le modèle d'enceintes ?

C'est pour faire du mix ? de la sono dans une salle de répet ?
3
Je ne peux pas faire de plan desoler , et les enceinte sont d occasion ,les photos du peut les voir sur google en tapant bose xl4000 ;et c est juste pour une ecoute en appartement!
petit up!
4
Salut, je ne connais pas ces enceintes, elles ont l'air d'être assez généreuses dans les basses.

Sans connaître ta pièce il est difficile de donner un avis.

Il est certain que mettre des panneaux acoustiques dans les angles pourra améliorer les choses pour préciser les basses.
5
Bonjour à tous,
je voudrai fair 1 installation acoustiq dan mon salon de 20m2. Pouvez-vous me conseiller les matériaux à utiliser, svp? Et le budget à prévoir?
Merci