Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon acoustique est merdique ! Les solutions mousses sont elles efficaces ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon acoustique est merdique ! Les solutions mousses sont elles efficaces ?
Salut, je viens de d'emménager et ma nouvelle pièce de zic à un son horrible :fache:
Tous le spectre est flou et manque de précision... Genre grosse bouilli, tout se mélange.
La pièce fait 3.60m par 3m avec 2.5m sous plafond. Elle est destiné au mixage et mastering. Les murs sont en fibre de verre peinte. Comme c'est hors de question que je bosse dans ces conditions avec mes K&H O300 je cherche une solution pour faire un traitement acoustique correct.
Je m'oriente vers les solution mousses style col'sound (kit1) ou auralex pour le prix. Qu'en pensez-vous ? est-ce efficace ? y a t'il une solution meilleur que l'autre ?

Je voulais savoir aussi si ensuite il était possible décoller les mousses pour les mettre dans une autre pièce ou une autre configuration ?

Si vous avez d'autres propositions je suis aussi preneur...
Merci.
2
Alors personne n'a testé ? :noidea:
3
Moi je vais récupérer un Roominator D36 dans moins d'une semaine... c'est pas une solution complète comme les kits mais je te dirais ce que j'en pense.
4
Moi qui comptais éventuellement commander aujourd'hui !!!
ça va être dur d'attendre.
5
J'étais dans le même cas que toi, je voulais prendre un Akustar Kit 1 ou le Col'sound Kit 1. Je pense que c'est kiff-kiff... Mais bon 600 € c'est un peu abusé quand même. Ça doit être bien tout de même et je pense qu'il est difficile de trouver moins cher.
6
C'est clair que niveau prix y pas photo... Même en construisant soit même avec du bois et du tissus acoustique la facture monte vite !

Maintenant j'espère que c'est bien. Car mettre 600€ dans un truc qui marche pas terrible ça me fou un peut les boules !
7
8
Salut

perso j'ai un kit auralex d36+de la mousse à picots akustar+des bass trap col'sound, comme ca pas de jaloux (photos sur mon profil)
Ma pièce est sensilement plus petite mais les résulatas sont très satisfaisant dans le sens ou j'ai rarement de mauvaises surprises quand j'écoute les mixages sur d'autres systèmes.
Pour les poser, perso j'ai mis du double face, mais du bon qui colle bien, ca fait maintenant quazi 2 ans et rien n'a bougé.
Par contre si tu veux vraiment avoir un max d'efficacité, je pense que le mieux est de traiter ta pièce en fonction de mesures de réponse en fréquence de tes enceintes (générateur de bruit rose+micro de mesure). :noidea:
9
Salut à tous,

il n'y a pas de comparatifs d'utilisateurs de mousses acoustique selon les marques. Un kit Auralex fait fait il bien sont job comparé à une autre marque bien plus chère comme Akustar pour le même type de produit?