Mon Home Studio sous les toits
- 8 réponses
- 6 participants
- 10 065 vues
- 8 followers
Philm2
Mon studio se trouve dans les combles aménagés, tous les murs et plafonds sont en placo, le sol est du lino.
Que me conseillez-vous pour traiter l'acoustique pour le mixage mastering et enregistrement, mes enceintes sont proches du mur mais comportent les évents devant.
Voici un plan :
Merci ;-)
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 09:23:23 ]
JDeeper
j'ai la même configuration mais c'est domage que personne n'apporte de réponse
même chose j'ai un sous toit avec velux et je suis sur
n'existe t'il pas de logiciel pour calculer ce genre de chose ????????????
merci pour vos réponses
lionelvdv
c'est pour enregistrer quoi? plutot des voix? instruments?
le mieux serait de faire une cloison pour séparer tes enregistrement de ta cabine avec une planche puis de la fibre de verre et un autre planche et de la mousse acoustique sur tes planches coté extérieur...
JDeeper
c'est pas pour enregistrer; c'est pour le mixer en sutio, c'et pour le production musicale, musique électroniques ... pour la production et le mixage ça vaut le coup ou pas les mousses acoustiques ???
merci
lionelvdv
moi je serais toi, je mettrais mais enceintes pas trop pres du mur et avec de la mousse acoustique derrière pour ne pas avoir les réflexions... et un support en dessous pour les vibrations.
essayes déja comme ca pour voir si c'est mieux et par après, tu peux essayer de mettre de la mousse dans tes coins et un peu derrière...
le mieux c'est d'envoyer du bruit blanc dans tes enceintes quand tu as fais la première partie et de voir si elles répondent bien à toutes les fréquences avec un graphe...
bon boulot
*Bilou*
Effectivement, décollé les enceintes du mur est une première étape. Il faut aussi bien affiner le placement (triangle équilatéral et symétrie de la pièce).
Ensuite, si le plafond est assez haut, il va falloir maitriser la réverbération de la pièce en installant des panneaux acoustiques sur certaines surfaces.
Suivant la surface au sol, et surtout si la pièce est petite, tu risques d'avoir de fortes perturbations dans le grave, qu'il faudra traiter avec des bass-traps, qui doivent (pour être vraiment efficaces) être calculés en fonction de ta pièce.
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Eloquent
www.wsproaudio.com
_d j a n g o
C'est pas déconseillé, d'un point de vue acoustique, les Home Studio sous combles ?
Résultats du questionnaire écolo :
Philm2
- < Liste des sujets
- Charte