Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Terribles résonances !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Terribles résonances !
Bonjour, mon home studio est dans une petite pièce rectangulaire de 3 mètres sur 2 (très petit)
et les basses résonnent énormément à tel point qu'a de certains endroits on entends plus les basses et à d'autres on entends que les basses. Dans les bas coins, c'est là où il y a le plus de résonance et également sous la table où sont posées mes enceintes.
J'ai tout essayé: changé de place les enceintes et les tables, mettre sur pieds les enceintes, mais rien ne change ...
Il me reste à essayer les basstrap

Quelqu'un pourrait t'il me conseiller quels basstraps il faudrait pour une pièce comme la mienne et pour des fréquences de 58 - 115 Hz

Pour info mes enceintes sont des dynaudio bm 5 a mk2 et les basses résonnent surtout vers 60 et 120 Hz
Cordialement
2
je suis pas expert loin de là, mais 60 hz c'est déjà pas mal dur à absorber ... T'auras donc le choix mousse/fibres minérales. ou alors à membrane ... mais il semble que les gens soient généralement d'accord sur le fait qu'on peut pas franchement avoir trop de bass traps ... donc, la regle ça serait plus ou moins de remplir les coins ... et vu les dimensions ... à priori celle que tu mentionnes viendrait plutot des 3 mètres ... 58 serait la moitié de la longueur d'onde. et 115hz (à peu près), la même chose à l'octave supérieur, avec la longueur d'onde complète.