Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de rideau - Acoustique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de rideau - Acoustique
Bonjour,

Etant donné que je mixe encore dans ma chambre, j'aimerais trouver un acoustique assez raisonnable mais tout de même de qualité. Je me suis dis que dans mon cas, le mieux serait de partir sur des rideaux. À la base je comptais partir sur des panneaux acoustique en laine de roche, mais bon... A ce qui parait, je pourrais obtenir le même résultat avec des rideaux, en plus sain. Donc pourquoi pas !

J'ai donc fait un tour dans plusieurs magasin, genre : Leroy Merlain, Plan-it etc. Mais bien évidemment, leur prix sont assez exorbitant et je n'ai aucune idée de la qualité... Après quelque recherche sur internet, je me suis rendu compte que beaucoup parler de "rideaux phonique" mais ces même rideaux sont habituellement utilisé pour les gens vivant dans des grandes villes pour réduire la pollution sonore. Hors est-ce que dans mon cas, ces rideaux sont judicieux ? Puisque bien, entendu, moi je souhaite pas isoler, mais juste traiter acoustiquement ma pièce dans le but que ça sonne le plus juste possible.

Si je pouvais avoir des conseils sur quels genre de rideaux choisir, ça m'aiderais vraiment beaucoup !
Merci d'avance.