5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • beigemusicbeigemusic

Excellent pour corriger l'acoustique de sa pièce

HOFA BasstrapPublié le 01/12/22 à 15:09
    Je donne cet avis sur les Basstrap, sachant que j'ai aussi acheté des diffuseurs et des absorbeurs

Après des travaux j'ai équipé mon petit home studio de 2 Basstrap, 2 diffuseurs et 4 absorbeurs
    Le résultat est clairement audible : les basses sont enfin définies et ont cessé de tournoyer, l'écho est atténué et j'ai enfin confiance dans mes mixes grâce à une perception beaucoup plus clair de la musique (j'utilise des Dynaudio BM5A)

Je m'étais renseigné sur d'autres marques comme Vicoustic et autres mais c'est la qualité du conseil et l'écoute de l'équipe support de Hofa qui ont fait la différence. On a longuement échangé sur des plans, des photos de la pièce et des mesures acoustiques que j'avais faites avec le logiciel ARC. Les échanges se sont poursuivis après mon achat et l'équipe a été de fort bon conseil sur l'installation et le placement des équipements.

Sur l'ensemble des produits, la finition est top, ça respire la qualité et ces produits sont beaux, recouverts de tissu et disponibles dans plusieurs couleurs (ça change du polystyrène noir ou blanc). Bon niveau de WAF, donc :)

Bref : je recommande !

• zebibzebib

Superbe Efficacité

HOFA BasstrapPublié le 07/09/14 à 22:29
    J'ai acheté 8 de ces basstraps pour ma control room de 20 mètres carrés.

Positionnés empilés aux quatre coins de la pièce.
    J'avais un vrai problème de basses imprécises et tournantes.

L'effet est remarquable: je peux à présent travailler des kicks et basses avec precision, et cela se ressent sur la qualité de mes mixes et sur le temps de travail.

je pense que c'est mon meilleur achat de cette année et je me demande comment j'ai pu m'en passer.

Par contre, il ne faut pas en mettre moins dans une pièce de cette taille.

je recommande fortemnt ce type de produit, qui en plus, sont très beaux et d'une finition parfaite.
    J'ai acheté 8 de ces basstraps pour ma control room de 20 mètres carrés.

Positionnés empilés aux quatre coins de la pièce.
    J'avais un vrai problème de basses imprécises et tournantes.

Par contre, il ne faut pas en mettre moins dans une pièce de cette taille.