( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • rocker-des-mansardesrocker-des-mansardes

bon matériel

Alctron PF70Publié le 13/03/15 à 13:34
    Robuste, volumineux et dôté de pans pivotants, il entoure bien le micro logé en son sein.
    Je confirme que ce filtre est lourd et que le risque de chute n'est pas nul.
    Prévoir un pied de micro solide, voire un pied dédié à ce filtre, qu'on pourra serrer près d'un autre pied pour le microphone (c'est ce que je faisais avec mon Apex 415, mais il faut dire que le support de ce micro est particulier).
    J'ai vendu ce filtre après l'installation dans mon studio d'une cabine insonorisée.
  • mparientempariente

INDISPENSABLE EN HOME STUDIO

Alctron PF70Publié le 28/06/13 à 06:51
    1 photo
    Proprio du big sE elctronics (trop cher à mon goût), je tombe par hasard sur cet engin que j'ai acheté immédiatement. Tout simplement parce qu'il est déja beaucoup plus imposant que les sE, que la structure pyramidale de la mousse est très prononcée, et que les deux panneaux latéraux peuvent bouger, ce qui apporte un plus non négligeable lors de prises de son.

La pub de la marque nous certifie qu'on peut monter le panneau sur un pied de sono ou un pied de micro. Euh! Si tu tiens à l'intégrité de tes micros, oublie le pied de micro : l'engin pèse cinq kilos, avec en plus un U87 ou un TLM127 que je possède, ton pied de micro va à coup sur basculer et faire tomber l'ensemble panneau/micro par terre. Même le pied d'enceinte conseillé avec est un peu juste. Alors, pas d'économie sur le pied!

Le montage des pièces est sans problème alors que je ne suis pas foutu de planter un clou.

Ce triptyque, plus de deux fois moins cher que le sE, est extrèmement efficace particulièrment avec ses deux panneaux pivotants; il a l'air très solide (c'est de la grosse mécanique) et me parait tellement indispensable en home studio que j'en ai acheté un deuxième. Alors, à moins de fabriquer ton propre engin avec de la mousse et par exemple un pupitre, fonce sur ce produit. Proposé autour de 100 euros, pourquoi chercher ailleurs?