Sujet de la discussionPosté le 23/04/2013 à 17:08:11Des heureux posseseurs?
Bonjour à tous, je recherche des avis sur ce produit avant d'acheter!
Il parait que c'est assez efficace. Depuis l'achat de nouveaux monitors (adam a8x), je m'attaque au traitement acoustique de ma pièce. 4 basstraps dans les coins placés à hauteur d'oreille ne suffisent pas à réduire les ondes stationnaires. Après quelques test à l'aide de Smaart, un bruit rose et un micro de mesure, j'ai une belle bosse à 120hz (même résultat avec deux paires de monitoring, Adam a8x et Yamaha MSP5).
Au point d'ecoute idéal tout va bien. Mais ailleurs...... bonjour le rumble!
Je précise que ma pièce est un peu petite (10m2 avec un plafond à 2,80m)
J'ai bien sur régler mes monitorsen baissant le lowshelf filter.
Peut-être un hofa basstrap bien placé pourrait régler certains "ronflements"?
100aine de mousse, mais pas partout ;) tout à été plutôt assez bien pensé au final.
Les HOFA sont placé au angles (derrière les enceintes) .. et juste devant d'autres BassTrap.
La laine de roche, ça donne effectivement des micro poussières dans mon cas -> aspirateur tous les jours pour être bien clean (ça prend 5 minutes donc pas si contraignant).
BBow : les panneaux acoustiques (laine de verre / roche - densité 70 kg/m3) sont la solution la plus performante et la moins onéreuse : 120cm x 60cm et idéalement le plus profond possible (7/10cm minimum) pour que ça devienne assez performant sur une gamme plus large de fréquences.
Je suis vraiment bien tenté par les DIY, je suis juste rebuté par le problème de la poussière que tu me confirmes (surtout d'un point de vue santé en fait, parce qu'effectivement, l'aspirateur est vite passé...)
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 13:35:21 ]
Fmarine
4465
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13Posté le 13/05/2015 à 14:13:00
Pour les poussières ne t'inquiète pas trop : c'est juste que je reçois des client et "environnement propre = travail soigné" (post-production audio-vidéo). J'ai remarqué que ça fait effectivement un plus de poussières qu'avant, mais c'est franchement pas énorme nos plus. De bons monitoring et une acoustique contrôlée est le meilleur investissement à faire. Réaliser des panneaux (DIY) est vraiment très accessible (bricolage comme financier) et ça change tout ! En revanche, les mousses acoustiques ont un apport relatif.
Quelle est la différence entre ces Basstraps et les Basstraps Natural de ce constructeur ?
EDIT: je m'aperçois déjà que le Basstrap est plus lourd et que d'après l'image suivant, les courbes d'absorption des fréquences ne sont pas du tout identiques .