Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce suffisant pour un isolement acoustique ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est ce suffisant pour un isolement acoustique ?
Bonjour,

J'habite en ville dans un appartement jumelé à un autre immeuble.

Entre mon salon rempli de matos et le salon de la voisine, il n'y a qu'un mur pas bien épais et deux plaques de ba13.

Du coup dès que je sors les basses, ça gueule à côté ou pire ça vient sonner chez moi...

Impossible de jouer de la musique normalement en entendant toutes les fréquences sinon la vieille me pète un scandale ! Et franchement jouer en coupant les basses ça fait bien chier ...

Du coup je me suis mis en tête d’insonorisé mon salon en mettant 4 bass trap dans les coins et quelques plaques contre le mur qui nous séparent.

A votre avis est ce suffisant pour que la voisine n'entende plus les basses ou est que cela vas juste diminué la réverb, je n'y connais pas grand chose ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

2
Ca va rien changer du tout. Deux possibilités: écouter au casque ou déménager.
3
Je suis, hélas ! du même avis. Sans m'y connaître moi-même, mais lecteur assidu des topics comme "fabrication d'un home-studio" (je te recommande d'y jeter plusieurs yeux : c'est vraiment enrichissant, dans la partie "les mains dans le cambouis" ), on peut très vite résumer ici que le traitement acoustique et l'insonorisation sont de sacrées affaires... En tout cas en appartement avec voisinange direct, oublie...

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 17:02:09 ]

4