Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Vicoustic Flexi Screen Lite

• 33 réponses
  • 20 participants
  • 9 581 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] Vicoustic Flexi Screen Lite
Vicoustic présente un panneau isolant pour la prise son.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'en remet a ton experience , mais comment fait on pour limiter les dégats dans une piece acoustiquement difficile .sans grand moyen financier, pour des prises de voix en home studio que l'on aimerait de qualité ..... des paravents , tissus , tapis etc..?

gratuit

12
Peut-être que ce n'est pas possible ?

Je dis ça mais je sais pas, j'ai un pote qui a fait des enregistrements de voix comme ça, dans sa chambre, et ça rendait bien selon moi. Après sa chambre avait peut-être une bonne acoustique.
13
Si c'est comme le reflexion filter de SE electronics et je crois que c'est le MêME produit, c'est une arnaque totale.... Inefficacité totale et son de moins bonne qualité que sans ce truc.... :non:
Cela ne supprime ni la reverb de la pièce , ni n'isole des bruits extérieurs...bref, c'est TOTALEMENT inutile....pire, il détruit le son...
Le mieux, une vieille couverture posée sur une "tringle" à roulette est beaucoup plus efficace et coûte moins cher....
14
Oui tu confirmes ce que je disais, le principe même est incoherent
mais dans les tests cela se confirme.

Je dirai que pour une bonne prise dans une piece non traité
il y a autant de solutions que de pieces non-traitées... malheureusement.

Généralement le problême est l'abus de proximité du au fait que le son tel qu'il devrait être enregistré avec un peu plus de recul est inexploitable en raison de la coloration souvent desagreable de la piece.

Dans un premier temps je pense qu'il faut essayer l'opposé total de ces filtres la. Et rendre absorbant un maximum derrière, dessus et sur les cotés du chanteur, ou du musicien. Cela est considerablement plus efficace, la pattern cardiode assurant la rejection de l'arrière.

Ensuite de traité au minimum les flutter echos, c'est le plus simple à erradiquer, suffit de quelques mousses bon marché, à disposé sur les surfaces planes se faisant face malgré tout le mobilier.

Cela devrait permettre deja une prise 'correct' niveau reverberation et echos.

Ensuite cela necessite trop d'investissements. Mais je persiste à dire que ce genre de Flexi Screen et autres concurrents ne sont que des produits marketing à eviter.

++
15

Citation : En pratique je préfère avoir de l'absorbant dans le dos du chanteur et un chant diffus homogène provenant du dos du micro (souvent cardio et peu sensible aux sons provenant de l'arrière)

Je penses que le succès de ce genre de produit est lié à l'espoir que nourisse les gens ayant une salle non-traitée de regler un problême complexe et couteux par une solution toute faite et pas chere.

En réalité je suppose que les resultats obtenus doivent être plutot mauvais
Il suffit de tester avec une mousse pour se faire son opinion.

:idee: J'aurais pas dis mieux... bravo à Jazzy Pidjay :!:
16
Je rebondie à propos de ces "flutter echos" ... je suppose qu'on parle de la même chose: on claque des mains dans une pièce est un horrible son métallique nous répond.
A propos de mousses pour lutter contre ça, quelqu'un aurait-il un exemple préçis ? La matière par exemple ? Beacoup de solutions sont proposées par les boites existantes (Auralex, etc), le choix en devient cornélien !
Je souhaite appliquer un traitement acoustique à ma pièce, une chambre d'appartement (environ 10m carré), avec des murs bien parallèles ! Je cherche donc une référence précise pour lutter contre ça.

Merci à vous pour vos directives !
Matthieu
17
Le plus simple et le moins chère reste les alvéoles d'oeuf ! Allez voir un patissier, ou meme une grande surface, et il vous en donneront un certains nombres, en allant un peu partout, vous obtenez très vite assez pour insonorisé votre chambre (ou autres pièces) !!!
je parle en connaissance de cause, ce produit est une arnaque, j'ai eu la chance de le tester, et le son est tellement "sinthétique"! Déguelasse pour etre plus compris !!!
Le meilleur isolant phonique est les alvéoles d'oeufs !!! Faites confiance !!!

Le travail Bat le talent, quand le talent ne travail pas.

18
De ce que j ai pu lire recemment les boites a oeufs sont totalement inefficaces....
19
Je vais tester sa
il est moin cher plus legé  mais est il aussi efficace ?je viens de la comander

20
Les boie a oeuf, ca sert a RIEN ou a diffuser mais ca n'absorbe absolument rien...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)