Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2015 à 23:11:58fonctionnement Ultra Hex Par3
Hello les AFs
Quelqu'un connait-il comment fonctionnent ces projecteurs ? la sélection de mode ne fonctionne pas comme le décrit la doc.
Je viens d'en acheter 2 et je les trouve super ! bonnes couleurs bien saturées, bonne luminosité, et surtout LEDs RGBAW/UV. Ils ont l'air costauds, tout en métal, bref un bon choix... surtout lorsque j'aurai réussi à les faire fonctionner
Je me forme à QLC+ qui est gratuit et très versatile, en français et quelques tutos vidéo existent pour les newbies comme moi dans le domaine.
Merci de votre aide.
windo
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/01/2026 à 16:51:48
Bonjour,
Personne ne connait ces PAR ? c'est étonnant.
parfois j'arrive à tomber sur le dxxx permettant de changer l'adresse mais c'est au petit bonheur la chance... je ne comprends absolument pas !
merci les amis !
0
Pierre-light
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 24/01/2026 à 18:11:05
Bonjour .Il faut tester de façon simple dans un premier temps .
Tu branches un seul par sur ton boitier DMX commandé par QLC+ .
Pour tester simplement , tu donnes l'adresse 001 au projecteur :
Notice ADJ : appuyez sur le bouton MODE jusqu'à ce que s'affiche
« d.XXX ». « XXX » représente l'adresse DMX actuelle (001). Utilisez les boutons UP ou DOWN pour sélectionner
l'adresse DMX désirée, puis appuyez sur le bouton SET UP pour sélectionner le mode de canal DMX.
Utilisez les boutons UP ou DOWN pour parcourir les modes de canal DMX :
• Pour exécuter le mode 6 canaux, appuyez sur le bouton MODE jusqu'à ce que s'affiche « Ch.06 ».
Il s'agit du mode 6 canaux DMX. ( appuyer sur Enter pour valider chaque action )
Ce mode est le plus simple avec la commande 0 à 100% de chaque couleur .
Tu peux le tester avec 6 canaux gradateurs consécutifs sur QLC+ .
Et normalement tes couleurs vont s'allumer en correspondance à ces 6 canaux .
Il faudra que tu choisisses plus tard ton mode souhaité pour avoir ou pas des macros de couleur , d'animation , ect ....
Voilà .
Dis moi si ce test est concluant
A plus