Dimmer?
- 50 réponses
- 16 participants
- 5 021 vues
- 15 followers

Giroquoi

Est ce que ces PAR à led possèdent une fonction dimmer?
Merci, bonne journée

aurelien_

Hors sujet : Moi j'ai un Mac Mah, le 1er canal sert de dimmer/strob et les 3 autres à la couleur

soundlight1

à ma connaissance pas de Par led avec dimmer intégré.
et pour gérer les 3 canaux en meme temps c franchement galere.
Si quelqu'un a d'autres infos, ou une solution je suis preneur
Amicalement
Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)

gloglo125

J'ai lu l'ensemble des sujets concerant les Par à led sur tout le forum, mais il reste une question bien pratique que je me pose...
Voilà, l'assoc' dont je fais partie va peut être prochainement acheter ce genre de bestioles, et étant le lighteux, je me renseigne au maximum avant d'acheter...
Sur Thomann, le par 56 à Led "Showtec" n'existe plus; Yannimmersion en avait acheté et ceux-ci sont contrôlés par 5 canaux DMX (corrigez moi si je me trompe

Maintenant on trouve des Par 56 mais de marque "Stairville" . A mon avis, ce sont les mêmes, fabriqués dans la même usine chinoise, mais vendus sous une marque différente. Le Hic, c'est que la version noire est annoncée comme contrôlable en 4 canaux et celle en alu polie, en 5 canaux !!

J'ai lu une fois qu'un vendeur thomann avait affirmé que c'était 4, mais bon j'aurais aimé avoir l'info de quelqu'un qui les a acheté...
Merci d'avance pour vos réponses
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

gloglo125

J'ai lu l'ensemble des sujets concerant les Par à led sur tout le forum, mais il reste une question bien pratique que je me pose...
Voilà, l'assoc' dont je fais partie va peut être prochainement acheter ce genre de bestioles, et étant le lighteux, je me renseigne au maximum avant d'acheter...
Sur Thomann, le par 56 à Led "Showtec" n'existe plus; Yannimmersion en avait acheté et ceux-ci sont contrôlés par 5 canaux DMX (corrigez moi si je me trompe

Maintenant on trouve des Par 56 mais de marque "Stairville" . A mon avis, ce sont les mêmes, fabriqués dans la même usine chinoise, mais vendus sous une marque différente. Le Hic, c'est que la version noire est annoncée comme contrôlable en 4 canaux et celle en alu polie, en 5 canaux !!

J'ai lu une fois qu'un vendeur thomann avait affirmé que c'était 4, mais bon j'aurais aimé avoir l'info de quelqu'un qui les a acheté...
Merci d'avance pour vos réponses
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

pimousse56

Citation : Sur Thomann, le par 56 à Led "Showtec" n'existe plus; Yannimmersion en avait acheté et ceux-ci sont contrôlés par 5 canaux DMX (corrigez moi si je me trompe)
Et ca alors ?
https://www.thomann.fr/led_light_led_par_56_black_02.htm

D'ailleurs ce ne sont pas 5 mais 6 canaux qui controlent le Par.
C'est d'ailleurs pour ca que je l'ai acheté, car je pensais que parmis ces 6, il y en aurait au moins eu 1 pour le dimmer...
Et bien non

YannImmersion

Pour une utilisation Discomomo ça n'a aucune importance. Pour une utilisation théatre, ça peut être génant en effet ! Il faut a ce moment la controler tout ça avec un logiciel qui permette de créer un dimmer virtuel mais tous ne le font pas.
Il me semble qu'il y a des PAR LED sans marque qui ont effectivement un dimmer. J'ai eu entre les mains le PAR LED 64 d'electroconcept , il avait un dimmer sur le 4ieme canal. D'autres PARS chinois l'on aussi, pas facile de s'y retrouver je l'avoue....

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=127&osCsid=faf2deca7a57e1d8ec24928f2e9ca6df
Il me semble que celui de MusicStore l'a aussi :
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000Cy-Ipcok?CatalogVideo=&ProductUUID=eobVqHzltbYAAAESNSp_Z_HE&CatalogCategoryID=l37VqHzmbekAAAEV_JMva6ft&JumpTo=OfferList
Par contre ce sont des LED 10 mm, je pense qu'ils sont un peu moinx "Wash" que ceux avec les petites LED....
Good lights.

pimousse56

J'avais essayé un Par Led Contest chez un pro et il me semble qu'il avait un canal Dimmer aussi.
Ce n'est donc pas que les trucs chinois qui en sont pourvu.

YannImmersion

Good lights.

soundlight1

J'ai en ma possession des PAR56 Led stairville Alu, 4 canaux et d'apres ce que j'ai pu voir sur les noirs ou les alu c idem, 4 canaux signifient que tu n'aura pas d'effet strobe sur ces derniers !!!!!
Fait tres attention, moi j'ai choisi ceux la pour le prix et car c'est pour de la déco et je n'avais pas besoin de fonction strobe quoique .....
Amicalement

Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)

pimousse56

Mais bon ca vient du même coin...
Pas étonnant que ce soit du matos qui casse pas des briques (pour rester poli)

soundlight1

https://www.thomann.de/de/led_light_led_par_56_black_02.htm
faites attention c'est souvent mal référencé sur les pages française de chez thomann faites plutot confiance aux pages allemande .....
Amicalement

YannImmersion

Citation : Pas étonnant que ce soit du matos qui casse pas des briques (pour rester poli)
Ou la, ne rentrons pas dans ce débat surtout que je ne suis pas du tout d'accord, ces PAR LED marchent très bien et rendent de grands services, je ne m'en séparerais pas et je vais même en reprendre dés que possible. Les miens ont deux ans et pas le moindre probleme !
Good lights.

pimousse56

Prends un scan chinois et la tu réviseras ton jugement.
Mais tant que c'est un Par à leds je prendrais chinois de toute facon.
@ soundlight1 :
Pourtant je suis allé dans mes commandes et j'ai cliqué sur la référence de celui que j'ai acheté (et qui a 6 canaux) et je suis retombé sur celui-là.
Alors 5 ou 6 canaux ?
Pourtant ils sont strictement identiques.
Je penche plutot pour une erreur dans le descriptif (et je l'espère, moi qui devait en racheter d'autres

soundlight1

soundlight1

moi lorsque je commande chez thomann je les appels et je demande une copie de la notice de l'appareil que je veux au moins la page des canaux comme sa je n'est aucune surprise ......
j'espere pour toi que tu auras 6 canaux sinon tu peux jouer sur l'erreur pour demander un avoir pour tes prochaines commandes
Amicalement

Giroquoi

pimousse56

C'est vraiment étrange ce changement d'article alors que la référence est la même.
Ce serait pas une arnaque de Thomann.
C'est temps-ci je les ai plus trop en odeur de sainteté...

Giroquoi

soundlight1

et même moi les par led que j'avais commander était les showtec et j'ai reçu les stairvile c'est les mêmes mais bon !!!!

pimousse56

La ref du par est : 107895
Tu as la même ?
Parce que là ca devient inquiétant...
Sur le carton c'est bien SHOWTEC et il y a un ordercode : 42421
(si ca peut aider)

soundlight1

https://www.thomann.de/de/search_dir.html?sw=107895&gk=&bn=
c ecrit 6 canaux et qd tu clik qur l'image du par tu arrive au descriptif ecrit 5 canaux :
https://www.thomann.de/de/led_light_led_par_56_black_02.htm
bizarre qd mm !!!!

pimousse56

Y'a pas mal de problème dans leurs descriptifs.
Par exemple son nom de produit sur Thomann c'est : LED LIGHT LED PAR 56 BLACK
Et c'est à toi de trouver que c'est un Showtec.
D'ailleurs la description a été pompé sur le site de Showtec et collée tel quel.
Une fois j'ai même vu le descriptif copié/collé 2 fois dans la description du produit...

gloglo125

J'ai lu les pages en diagonale, je m'y plongerai à fond un peu plus tard, je penserai par contre à lire les versions allemandes des pages de Thomann pour me poser moins de questions !

Encore merci
Bonne journée

Djdolu

je recherche une fixture freestyler pour les PAR LED de showtec... quelqu'un à cet article?!?!

Merci d'avance

pimousse56

Mais c'est pour la version 6 channels donc vérifie bien que tu ais la même.
Channel 1 : Rouge
Channel 2 : Vert
Channel 3 : Bleu
Channel 4 : Macro
Channel 5 : Speed/Strobe
Channel 6 : Mode
Si c'est bien celui-là, laisse moi ton email par MP je t'enverrai tout ca.
- < Liste des sujets
- Charte