Fonction Maitre/ esclave disponible sur ces pars ?
- 13 réponses
- 3 participants
- 5 513 vues
- 3 followers
rock'n'musique
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 20:56:02Fonction Maitre/ esclave disponible sur ces pars ?
Bonjour a tous,
La question se trouve dans le titre, a ton la possibilité de synchronisés 2 pars en les reliant via un cable DMX ? (sachant que je ne possède pas encore de console DMX..)
Merci d'avance pour vos réponses !
La question se trouve dans le titre, a ton la possibilité de synchronisés 2 pars en les reliant via un cable DMX ? (sachant que je ne possède pas encore de console DMX..)
Merci d'avance pour vos réponses !
- 1
- 2
adydu67777
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 07/05/2010 à 22:31:38
Je ne possède pas de table dmx mais j'ai 4 par 56 ! J'ai un amis qui les gères très bien avec une table ! C'est vraiment super ! Moi je ne vais pas tarder a m'en acheter une !
J'espère tavoir aidé !
Bonne soirée !
J'espère tavoir aidé !
Bonne soirée !
rock'n'musique
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/05/2010 à 23:19:08
Mais est ce que sans la console DMX, il y a possibilité de les faire fonctionner en même temps ?
adydu67777
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 08/05/2010 à 05:09:09
Sans la console tu pourra les faire marcher en mode musical (Avec le micro intègré) ou Alors de les régler sur une couleur précise avec le switch deriere l'appareil ! Donc sans console tu ne peux pas vraiment avoir la même couleur qui change !
Je ne sais pas si j'ai etais très clair --'
Sinon tu peux toujours les régler avec un logiciel pour PC avec un boitier Dmx mais souvent plus cher qu'une console !
Je ne sais pas si j'ai etais très clair --'
Sinon tu peux toujours les régler avec un logiciel pour PC avec un boitier Dmx mais souvent plus cher qu'une console !
rock'n'musique
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 08/05/2010 à 09:23:24
Merci !
Donc c'est bien ce que je pensé, il n'y a pas de fonction maitre/esclave sur ces pars (pas étonnant vu leurs prix..)
Par contre, j'hésite encore avec les pars de chez Thomann (les Stairville Par 56 a led), est ce que quelqu'un a un avis a donner ?
Je ne pense pas qu'il y est grande différence avec ces 2 modèles car leurs prix se ressemble beaucoup ?
Donc c'est bien ce que je pensé, il n'y a pas de fonction maitre/esclave sur ces pars (pas étonnant vu leurs prix..)
Par contre, j'hésite encore avec les pars de chez Thomann (les Stairville Par 56 a led), est ce que quelqu'un a un avis a donner ?
Je ne pense pas qu'il y est grande différence avec ces 2 modèles car leurs prix se ressemble beaucoup ?
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 08/05/2010 à 10:40:36
Oui, il n'est pas possible de les synchroniser sans commande DMX.
La solution simple pour débuter le dmx est d'acheter une interface Enttec Usb dmx (65 euro) et d'utiliser le logiciel freestyler gratuit.
Il faut aussi bien sur un pc.
C'est la solution la moins cher pour du dmx.
La difference entre varytec et thomann est au niveau des canaux dmx : j'ai pris les varytec car ils ont un canal strob qui est tres utile en dmx.
La solution simple pour débuter le dmx est d'acheter une interface Enttec Usb dmx (65 euro) et d'utiliser le logiciel freestyler gratuit.
Il faut aussi bien sur un pc.
C'est la solution la moins cher pour du dmx.
La difference entre varytec et thomann est au niveau des canaux dmx : j'ai pris les varytec car ils ont un canal strob qui est tres utile en dmx.
DeeGSA
rock'n'musique
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 08/05/2010 à 11:33:02
Merci beaucoup !
Et donc sur les Stairville, sans contrôleur DMX, pas de possibilité de fonction strob' ?
Et donc sur les Stairville, sans contrôleur DMX, pas de possibilité de fonction strob' ?
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 08/05/2010 à 12:24:50
Non, ni sur les Varytec d'ailleurs.
Ils peuvent etre mis chacun en autonome soit musicale soit auto mais chaque par reste autonome.
Il existe une petite commande dmx chez thomann a 30 euro ultra simple je crois (6 canaux).
Ils peuvent etre mis chacun en autonome soit musicale soit auto mais chaque par reste autonome.
Il existe une petite commande dmx chez thomann a 30 euro ultra simple je crois (6 canaux).
DeeGSA
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 08/05/2010 à 14:02:59
Excuse moi, j'ai repondu un peu vite....si tu peux les mettre en strob grace au switch sur chaque appareil, mais chaque par sera autonome sans logique.
Donc sans commande, tu peux les utiliser :
Quand tu seras décider a te lancer en dmx, tu pourras les piloter sans limite et en faire ce que tu veux.
Freestyler est un bon soft gratuit pour débuter si on a un pc. Le prix du boitier usb est très raisonnable.
Donc sans commande, tu peux les utiliser :
- en auto music : ils changeront de couleur a chaque beat
- en "fade" auto, ils changeront progressivement de couleur (en fondu)
- En strob avec une couleur fixe
- En fixe.
Quand tu seras décider a te lancer en dmx, tu pourras les piloter sans limite et en faire ce que tu veux.
Freestyler est un bon soft gratuit pour débuter si on a un pc. Le prix du boitier usb est très raisonnable.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 20:37:35 ]
rock'n'musique
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 09/05/2010 à 10:59:13
Ok, merci, comme ca je suis fixé...
Sinon, est ce qu'il existe des pars qui ont une fonction maitr/esclave dans cette même marge de prix ( pas plus de 50 €) ?
En parlant de DMX, j'ai vu aussi les boitier Daslight qui me paraisse pas mal aussi, quelqu'un connait ?
Sinon, est ce qu'il existe des pars qui ont une fonction maitr/esclave dans cette même marge de prix ( pas plus de 50 €) ?
En parlant de DMX, j'ai vu aussi les boitier Daslight qui me paraisse pas mal aussi, quelqu'un connait ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2