E-MU Beat Garden

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • MJCJMMJCJM

Meilleure rom Emu

E-MU Beat GardenPublié le 09/08/13 à 10:15
    Je l'utilise depuis plus de 5 ans (édit : 15 maintenant ! )

c'est une des meilleures roms selon moi, la plus variée, surtout au niveau des kits rythmiques.

Elle est idéale pour des musiques de films, musiques world/reggae, mais passe très bien dans d'autres styles !

Beaucoup de percus, de shakers, claps, timbales, de basses/leads, des nappes.

C'est à mon humble avis, la carte la plus convaincante niveau qualité de son avec la TSCY.
  • Anonyme

Extraordinaire

E-MU Beat GardenPublié le 31/08/11 à 14:34
    Nous sommes quasi en Septembre 2011.
    Suis en train de la tester. Payée 215 $ aux states, cela peut paraitre couteux mais au vu de la rareté de l'engin c'est un bon investissement.

Je séquence le tout avec cubase principalement et live.

Pour quiconque désire comme moi travailler en hardware cette carte sera un très bon outil. Les sons sont nombreux, variés, efficaces point..

Sur le proteus on peut aisément exploiter les 6 sorties simultanément en mono en coupant les effets et en jouant avec les panoramiques.
    Au prix d'un proteus sur le marché on peut y dédier une carte beat garden et en avoir plusieurs ( de proteus ) pour exploiter les autres roms.

Je lui mets 12 sur 10.
    J'a…
    Nous sommes quasi en Septembre 2011.

Je séquence le tout avec cubase principalement et live.

Je lui mets 12 sur 10.
    J'ai la volonté de travailler uniquement en hardware, du VA et de l'analo et ceci par snobisme, éthique et plaisir de manipuler des machines, les VST m'ayant tout simplement gonflé ( hormis omnisphère de spectrasonics qui est exceptionnel ).En complément d'une Machine drum Elektron c'est parfait.
  • nitrogennitrogen

E-MU Beat GardenPublié le 15/12/03 à 16:53
    MMmmmoui, bon, je viens de recevoir la mienne et il faut reconnaître une chose : E-MU reste égal à lui-même. C'est à dire que les sons sont d'une pureté qu'on a du mal à retrouver ailleurs. Par exemple les basses restent des basses jusqu'à des notes très basses (la phrase très conne mais ce petit test est simple et rapide à faire tout en étant très efficace). Ce qui veut dire que le son "de base" va vraiment sonner différemment si on le bidouille à coups de filtres ou d'effets, par exemple.
    Mais malheureusement, comme c'est souvent le cas dans le domaine de la Dance/Techno, on est déçu par les sons proposés, qui, malgré une qualité totalement irréprochable pour ne pas dire bluffante, restent très basiques et très conventionnels : énormément de sons de basses et de percussion, très peu de sfx. Les kits de batterie sont à peu de chose près presque tous identiques : d'un Kit à l'autre c'est la façon dont les sons sont classés et non les sons en eux-mêmes qui diffère.
    Les adeptes du gros son (ils se reconnaîtront) devront donc encore avoir recours à des blocs d'effets pour obtenir de jolis sons de basse saturée façon Drum & Bass industrielle ou encore des cymbales qui cisaillent l'esprit façon Hardcore Industriel.
    Depuis le temps que ces musiques existent de façon officielle je trouve bizarre que les banques de sons proposées (et pas seulement par E-MU) évoluent aussi lentement dans le design sonore en lui-même.
    Petite info (en tout cas valable au moment où cet avis vient d'arriver) : E-MU cherche à rendre ses prix plus attractifs. Allez sur leur site et commandez une ROM. Ils vous répondront que ces offres sont réservées aux clients basés aux états-unis, et que pour commander vous devez contacter une adresse E-mail qu'ils vous feront parvenir avec leur réponse. J'y croyais pas trop au début, mais j'ai essayé, je me suis retrouvé en contact avec une personne basée en Irlande et travaillant pour E-MU, et j'ai payé ma ROM 115 Euros TTC livrée à la maison...
    Les sons ne me plaisent pas trop, il n' y en a que 535 (contre 1250 sur la carte X-Lead, par exemple...), mais comme de toutes façons la concurrence ne fait pas mieux je lui mets 8 rien que pour la qualité...
  • Daddy AbdelDaddy Abdel

E-MU Beat GardenPublié le 24/08/03 à 23:58
    Cette carte est très bien mais il faut savoir avec quelle carte l'utiliser. C'est en quelques sortes une carte complémentaire (surtout de par les basses et les percussions) même si elle peut se débrouiller seule. Que vous possédiez une carte ROM généraliste ou une carte dédiée à un style particulier, cette carte vous sera d'une grande utilité, enrichira vos compositions, et leur donnera une dimension particulière, vu la qualité monstrueusement artistique des basses, des nappes et des percussions. Même si cette carte est dédiée en grande partie à la musique électronique, la majorité des sons est utilisable pour les autres styles de musique, voire l'urban music. Ne serait-ce pas la meilleure carte E-mu?
  • Docteur FrogDocteur Frog

E-MU Beat GardenPublié le 15/11/02 à 11:44
    Beat Garden = traduire par " Vas, Vas, C'est groove, ondule ton corps, c'est amour, c'est love, c'est la production musicale assurée". C'est tout simplement la plus puissante banque de sons Electro - Disco et Techno de chez E-MU. J'ai tourné à travers toute la France pour faire des démos de L'ORBIT-3 dont la carte Beat Garden est issue, et elle a toujours fait l'unanimité. 32 Mo de sonorités ( soit 4 banques de 128 presets) Electro / Techno / Synth avec des patchs synthés, des basses monstrueuses, des Kits de Batteries acoustiques ou électroniques qui l'est inutile d'aller chercher sur des banques de CD à Sampler. L'Orbit-3 propose beaucoup de Loops qui intègrent les sons de la Beat Garden. C'est un carte qui s'installe dans TOUS LES MODULES de sons de la gamme Proteus et KEYBOARDS ainsi que COMMAND STATIONS.
    J'invite les utilisateurs à me faire part de leurs ressentis... :-)
    A bon entendeur Salut, A malentendant aussi.
    E-MUsicalement
    Dr Frog