E-MU Holy Grail Pianos

Tous les avis sur E-MU Holy Grail Pianos

4.5/5
  • rokitroirokitroi

E-MU Holy Grail PianosPublié le 16/04/09 à 12:07
    Je viens tout juste de l'acquérir pour pas si cher que ça sur un site que tout le monde connait bien.
    Ma première impression est que j'en suis plutôt agréablement surpris.
    Je me suis pas mal demandé, vu la date de parution, si le son ne serait pas trop dépassé vu les dernières tueries qui sortent en plugin, et autres patchs pour les machines récentes.
    Et bien ça reste tout à fait honnête.
    Bien qu'en matière de synthèse on fait mieux aujourd'hui (on le sent surtout sur les presets agressifs, dès qu'on martèle un peu beaucoup le clavier), l'expressivité, le comportement et la spatialisation, sont plutôt très convaincants et procurent un vrai plaisir de jeu.
    Le rendu global est très musical et…
    Ma première impression est que j'en suis plutôt agréablement surpris.
    Et bien ça reste tout à fait honnête.
    Le rendu global est très musical et la variété des presets d'usine offre une bonne panoplie des différents styles de piano, ou de prises de sons de piano que l'on peut créer en mettant un peu les mains dedans.

Je voulais un bon son de piano qui me permette de continuer à composer sur ma petite command station sans être obligé d'utiliser mon PC, et je ne suis pas déçu. Après quelques essais et sans rien toucher au réglages certains presets s'intègrent déjà bien avec les autres instruments (batterie et basse tirés d'une protean drums).
    Un vrai bon piano numérique donc, et plutôt bien conservé pour son âge.

Reste plus qu'à digérer la première impression et de passer aux choses sérieuses !
  • Docteur FrogDocteur Frog

E-MU Holy Grail PianosPublié le 15/11/02 à 14:53
    Puisqu'il est nécessaire de parler de toutes les cartes ROM E-MU, je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci. La carte Holy Grail Pianos n'est plus produite à ce jour hélas.. (mes douloureux hommages) ..mais la plupart de ses sonorités Pianos ont été insérées dans les cartes Sound Of The ZR-76 (ce qui explique qu'elle n'est pas entièrement Ensoniq - voir avis sur cette carte) et la carte Proteus Pop Collection. Cepedant, rien ne remplace à ce jour la qualité de certains presets de cette carte qui tiennent compte de la sympathie des cordes, du tempérament d'accord et toutes les petites nuances du jeu pianistique qui font qu'elle se distingue vraiment du lot dans son conept. Bone entendu, il faut bidouiller un peu le son, l'arranger à sa sauce comme pour toute machine. Une sonorité proposée par une machine n'est qu'une idée objective d'un son, il manque votre touche personnelle. On peut regretter cette carte. Pour les utilisateurs d'Emulator OS.4... / Ultra / Emulator Soft, vous pouvez toujours trouver cette carte sous forme de CDROM au format native E-MU.

Respectueusement
    Docteur Frog