Sujet de la discussionPosté le 26/01/2007 à 11:18:49Comment utiliser ces cartes de sons avec un clavier externe?
Salut A Tous,
Bon tout d'abord je précise que je suis guitariste et que je me suis mis récemment aux claviers. Je possède un NOVATION X-STATION, qui a déjà des sons interessants, plus un petit expander Kurzweil ME-1, qui est bien mais ne possède pas de sons orchestraux, ce que je recherche donc.
J'ai vu qu'il existe une multitude de cd rom de sons, mais je ne sais pas comment il est possible de les utiliser (je suis novice pardonnez moi). Je dispose d'un IMac (ceux avec le duocore Intel) et j'ai besoin de vos lumières pour savoir si je peux utiliser mon mac pour faire fonctionner ces banques de sons...
Merci pour votre aide, sachant que j'ai vraiment besoin du B.A. BA.
ptiju87
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/11/2007 à 02:55:11
Bonjour,
tu t'es, semble t'il, trompé d'endroit pour aborder ce sujet...
La banque de son orchestral sessions que tu vois ici est une ROM contenant des sons pour les machines e-mu telles que les command station ou les modules comme le proteus...
Pour utiliser des samples, il te faut a priori un sampleur ou un logiciel capable de les lire , mais si tu veux des renseignement sur les cd de samples, peut-etre devrais tu t'orienter plutot vers /sample-divers/forums/