E-MU Pure Phatt

Tous les avis sur E-MU Pure Phatt

( 4.5/5 sur 2 avis )
  • Daddy AbdelDaddy Abdel

E-MU Pure PhattPublié le 26/08/03 à 10:28
    Cette carte est merveilleuse! Les sons sont bons. Le son est"américainement" dynamique. Cependant, j'ai été déçu par le fait que la carte ne soit pas complète, c'est-à-dire que la carte ne regroupe pas certaines familles de sons et si c'est le cas pour certains, ils ne sont pas d'une grande qualité. Là où la carte se casse la gueule, c'est au niveau des caisses claires. Même si elles sont bonnes en général, je me permets de critiquer celles de la Pure Phatt parce qu'elle est en partie destinée au Hip Hop, R&B, Soul; elles sont trop légères pour faire du son américain. Eh oui! Il faut un sampleur si l'on veut réaliser des miracles. A conseiller à tous les créateurs d'Urban Music même si certains sons sont inutiles ou inefficaces, quelques basses pas très impressionnantes, les leads assez Urban Music pas très nombreux . C'est d'ailleurs la seule vraie carte du marché destinée à ce style de music, à part l'Ensoniq Project.
  • Docteur FrogDocteur Frog

E-MU Pure PhattPublié le 15/11/02 à 12:11
    Si il existe trois cartes ROM E-MU dédiées aux sonorités Synth, la Pure Phatt se distingue par sa couleur sonore très prononcée. Elle regroupe tout ce qui peut être nécessaire comme sons / patchs pour les musiques Hip Hop, Rn'B, Rap, Ragga, Tri-pop. Issue des caractéristiques sonores du MO'PHATT / MK-6 Keyboard ou MP-7 command Station dans lesquels elle est installée d'origine, la Pure Phatt regroupe 32 Mo de sons et propose une très large banque exhaustive de sons "black & white"
    Elle est tellement reconnue à ce jour dans le milieu de la production musicale que tout le monde l'écoute à travers les morceaux produits et passés sur les ondes radio sans véritablement le savoir.
    Et pourtant...
    Et pourtant...
    A classer comme n°2 bis avec la X-Lead.
    Elle existe aussi aujourd'hui comme banque de sons sur CDRom pour les Sampler E-MU : voir le CD "PHATT".
    On peut toujours être "E-mu" das la vie, non ?

M'sieurs, Dames
    Mes hommages.