CD de samples. Comment ça marche ?
- 6 réponses
- 2 participants
- 482 vues
- 2 followers
powerchordfx
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2006 à 13:30:16CD de samples. Comment ça marche ?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on utilise les CDs de samples. Est-ce que dans le CD, il existe des presets ou patches prêts à l'utilisation (pour Roland par exemple) ?
Sur un sampler, si on achète par exemple chez Spectrasonics une banque de 4 CD, est-ce qu'on peut sauvegarder sur la mémoire du sampler un "best of" des waves qu'on souhaite utiliser pour éviter de changer?
En moyenne, combien de mémoire prend un sample ?
Pour ceux qui possèdent un XV 5080 : est-ce qu'on peut mélanger les samples et les presets internes du XV ?
Je souhaiterais savoir comment on utilise les CDs de samples. Est-ce que dans le CD, il existe des presets ou patches prêts à l'utilisation (pour Roland par exemple) ?
Sur un sampler, si on achète par exemple chez Spectrasonics une banque de 4 CD, est-ce qu'on peut sauvegarder sur la mémoire du sampler un "best of" des waves qu'on souhaite utiliser pour éviter de changer?
En moyenne, combien de mémoire prend un sample ?
Pour ceux qui possèdent un XV 5080 : est-ce qu'on peut mélanger les samples et les presets internes du XV ?
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 10/11/2006 à 13:51:29
1 : quel materiel utilises tu ?
2 : sous quel format sont les samples que tu veux acheter (wav, akai,rolan,.gig)?
3 : au dernières nouvelles , tu ne peux rentrer des samples dans le xv5080
2 : sous quel format sont les samples que tu veux acheter (wav, akai,rolan,.gig)?
3 : au dernières nouvelles , tu ne peux rentrer des samples dans le xv5080
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
powerchordfx
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/11/2006 à 14:06:30
Je suis actuellement avec un p'tit Roland JV-1080 et j'aimerais passé à la série XV et donc je posais ces questions par rapport à la partie sampler du XV-5080. (j'hésite entre le 5080 et le 3080)
Les samples qui m'intéressent le plus sont chez Spectrasonics (voix). Sur le site de Spectrasonics, il y a les logos de compatibilité Akai/EMU & Roland. Mais bon, c'est beau des logos mais ça veut dire quoi techniquement parlant ?
D'après la brochure du XV-5080 : on peut charger les échantillons sur le XV (à condition de monter des barettes mémoire ou une SmartMédia) mais ils parlent surtout de Akai et de la série Roland S-700... Est-ce que ce sampler est limité en importation ?
Les samples qui m'intéressent le plus sont chez Spectrasonics (voix). Sur le site de Spectrasonics, il y a les logos de compatibilité Akai/EMU & Roland. Mais bon, c'est beau des logos mais ça veut dire quoi techniquement parlant ?
D'après la brochure du XV-5080 : on peut charger les échantillons sur le XV (à condition de monter des barettes mémoire ou une SmartMédia) mais ils parlent surtout de Akai et de la série Roland S-700... Est-ce que ce sampler est limité en importation ?
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 10/11/2006 à 15:31:40
Citation : 3 : au dernières nouvelles , tu ne peux rentrer des samples dans le xv5080
Au temps pour moiComme tu as des format de michiers audio (mp3, wav) tu as des formats de programmes de samples qui correspondent aux machines auxquels ils sont destinés.
Par exemple, les samplers akai ont un format, ce dernier n'est pas compatible avec le format emu par exemple même si dans certains samplers on peu importer des format étrangers.
Verifie donc que le XV importe bien le format de fichier présent sur le CDrom que tu veux acheter et si c'est le cas, tout devrait bien se passer pour m'import.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
powerchordfx
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/11/2006 à 16:34:06
Merci pour la réponse ! Donc ça fonctionne comme les imports de sons pour expandeurs : on peut les avoir en sysex / midi ou un format propre aux logiciels d'édition...
Avis à ceux qui possède des XV-5080 : est-ce que quelqu'un utilise du Spectrasonics ? Les démos des CD sont impressionnantes ! Est-ce que ça sonne aussi bien au niveau conversion ou compression ?... J'utilise 2 cartes SR-JV Roland Spectrasonics et c'est vrai que la compression donne une distorsion désagréable... (je sais le JV a passé son temps ! )
Avis à ceux qui possède des XV-5080 : est-ce que quelqu'un utilise du Spectrasonics ? Les démos des CD sont impressionnantes ! Est-ce que ça sonne aussi bien au niveau conversion ou compression ?... J'utilise 2 cartes SR-JV Roland Spectrasonics et c'est vrai que la compression donne une distorsion désagréable... (je sais le JV a passé son temps ! )
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 10/11/2006 à 21:42:09
Citation : sysex / midi
transferer des cd de samples en smidi , t'as pas peur...Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
powerchordfx
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/11/2006 à 17:41:28
Je parlais des imports de sons qui sont proposés en multi-formats
- < Liste des sujets
- Charte