Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilités E-MU

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilités E-MU
Salut à tous,

voila en ce moment je fouine à droite à gauche pour chercher l'Expandeur de mes reves avec des sons qui me conviennent. A priori je me laisserai bien tenté par les sonorités electro de chez E-MU. du coup j'ai fait le tour des XL-1, Mo-Phatt, XL-7, Vintage... et bien sur il faut que j'adapte tout ca avec mon budget!
Je me demandais la chose suivante:
est ce que toutes les cartes de sons E-MU sont adaptables sur N'IMPORTE QUEL module de son E-MU? ou alors y'a des ptites differences comme chez Roland entre SRJV, XV et autres??
En gros l'idée c'est de prendre une machine pas chere et de rajouter la ou les cartes qui me convienne...
Genre est ce qu'un XL1 peut recevoir une carte d'un XL1 Turbo? ou alors est ce que c'est la meme carte et ce n'est que le Hardware (la machine) qui change??

Les sons qui'mont plus c'est XL-7 (donc carte Xtream Lead?), Vintage Pro (Carte Vintage?), MoPhatt (Carte Pure-Phatt?) et Orbit3 (carte Beat Garden et Synth of Year?): est ce que je peux prendre n'importe quelle machine (Orbit1, Proteus1000, ou encore XL1) et lui mettre toutes ces cartes? ce sera "compatible"???

Voila j'ai répété 100 fois ma question, je pense que le message est passé :lol:

J'attends vos conseils, Merci
2
C'est bizarre, j'ai l'impression que ce post n'apparait pas dans toutes les categories de Forum? on le voit bien dans "Instruments Electroniques", mais pas dans "Banque de Patche/Programme"... que cela ne vous empeche pas de me renseigner :mdr:
3
Proteus 2500 600€ d'occase, rom possible. :bravo2:
4
Parce qu'avec d'autres machines c'est pas possibles???
A priori jpartait sur un XLead, je peut mettre n'importe quelle Rom dessus? y'a pas de PB de Memoire ou d'edition de sons?

ou alors dois je comprendre que tu me fait une offre? ptit malin...
5
Non non vas chercher bonheur sur des sites de matos d'occase va...
6
7
Moi, j'ai un Mo phatt avec la rom protozoa (sons du proteus 1, 2, 3) en plus. Il n'y a aucun pb de compatibilité... Par contre, il n'y a que deux emplacements rom dans cet expandeur donc si tu veux plus de cartes rom, laisse un tournevis à côté de la machine...

Pour ecouter les sons des modules EMU va sur leur site...
8
Quels expandeurs offrent plus que 2 emplacements,t'as une idée l'Abjecte?
9
10
Ouep, mais pas sur...
Le proteus 2000, 2500 et...Xlead, Vintage... A priori, ils ont 4 slots de rom...

mais bon si c'est pour un 1er investissement, le mo phatt+ une rom suffit...