Korg Exb - Pcm05
Korg Exb - Pcm05

Exb - Pcm05, Carte d'extension pour synthés de la marque Korg appartenant à la série EXB.

phenix! 16/01/2007

Korg Exb - Pcm05 : l'avis de phenix!

Je l'avais acheter en même temps que mon Triton rack,il y'a 5 ans environ,car je suis assez friand de sons "vintage",et à l'époque il n'y avait pas autant de plugs ins que maintenant,
et de toute facon je débutais en MAO j'y connaissais pas grand chose.

Je l'avais payé - de 1000 francs,ce qui à l'époque me semblait être un bon rapport qualité/prix par rapport à des cartes d'extensions roland plus cher et moins bien.(j'utilisais dans un JV1080 dans une asso).Donc je pense que c'était un bon rapport quailté/prix à l'époque...maintenant avec les plugs ins c'est autre chose.

L'avantage c'est qu'en Live,et même en studio,ca sonne de suite sans se prendre la tête!

Maintenant à l'heure des plugs ins,je ne suis pas sur de refaire ce choix(pour du Home studio en tout cas),surtout à 220 euros neuf la carte: C'EST DU DELIRE!!!!

Mais d'occasion,et si vous êtes plutot orienté Live et que vous voulez toute sorte de sonorités vintage qui sonnent juste en tournant un bouton ou en appuyant sur l'écran de son clavier,cette carte mérite qu'on s'y intéresse.