Ma cartouche M-16C n'arrivait plus a maintenir en mémoire les patchs que je stockais à l'intérieur (une fois le synthé eteind.....et oui car tant que le synthé est allumé la cartouche est alimentée en électricité, et donc la sauvegarde est toujours active).
mauvaise surprise en ouvrant la cartouche !!!!
la pile au lithium CR 1/3 N avait fui et du produit s'est rependu a l'intérieure de la cartouche (circuit imprimé / soudure / IC), créant notamment de l'oxydation sur les soudures. Les pistes du circuit imprimé ne semblent pas avoir été touchées.
Pas sure de pouvoir la sauver celle là !!!!!
petite astuce pour ouvrir la carte, si vous ne voulez pas casser les 2 ergots du dessus. Il faut au préalable découper la bande adhésive grise, le long des ergots.
[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 17:31:52 ]
sechouille
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 13/05/2022 à 19:08:17
c'est réparable, et ça fonctionne.
j'ai commandé une pile neuve chez 1001 pile, pour 6 euros
1ere étape :
brosser la carte avec un pinceau, pour retirer l’excédant de salissure (traces blanches); puis nettoyage de la carte avec de l'alcool à 90° (pulvérisation / brossage au pinceau / évaporation de l'alcool).
2éme étape :
dessouder la pile usée
3éme étape :
souder la nouvelle pile, en n'oubliant pas de recourber les pattes pour faciliter la soudure, et surtout respecter les pôles "+" et "-"