< Tous les avis Roland SRX-07 Ultimate Keys
Roland SRX-07 Ultimate Keys
Roland SRX-07 Ultimate Keys

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Lougarou Lougarou
Publié le 09/12/05 à 10:04
Je l'utilise depuis peu.

Les + : cette carte possède beaucoup de patch près à l'emploi (à peu près 400). Les sons d'orgues sons pas variés et bonne facture (blues, funk, techno...), les bass synth sons profondes, dynamiques et percutantes (bien grasses aussi, attention les enceintes!!). Il y a aussi des sons de pianos électriques (Rhodes, Wurlitzer) assez variés. Les leads et sons de nappes font leur office, de quoi étoffer une compo dans une large palette de styles tout de même...
Les claviers "funky" sont claquants et ont du corps : une réussite!! (Superstition de S.Wonder par exemple.
Les sons de basses électriques sont moyens à mon goût mais c'est normal, je joue avec un vrai bassiste donc mon avis est relatif à ca sujet. Les sons de basses acoustiques (contrebasse) sont bien foutus par contre.
Les - : la carte possède des sons de batteries (kits de batterie) que je trouve très légers!! Je sais bien que Roland fait du "générationnel" en intégrant dans ses nouveaux produits des "antiquités" cependant on aurrait pu s'en passer car la SRX-01 "Dynamic drums" le fait très bien!!!

Je connais bien les produits Roland car je les pratique depuis près de 15 ans (D50, XP50, JV80, MC50mkII, MC307-303-505, JV1080-2080, XV2020 ), j'ai pratiqué pas mal de carte de sons de la bibliothèque SR-JV-xx.

Je trouve que c'est une bonne carte en raison de la variété des claviers qu'elle propose (orgues genre Hammond, claviers funk, pianos électriques, bass synth, leads, nappes...), aussi leur qualité et leur aptitude à s'intégrer rapidement dans une compos/arrangement. Y a presque pas besoin de toucher aux sons au niveau mixage.

Le rapport Q/P est intéressant car dans cette carte il y a beaucoup de sons directement utilisables sans se creuser la tête et ce, dans une large palette de style musicaux funk, house, drum&bass, techno, jazz, fusion, R&B.