Roland SRX-10 Big Brass

Tous les avis sur Roland SRX-10 Big Brass

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

2.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Al1_24Al1_24

Décevant

Roland SRX-10 Big BrassPublié le 08/05/15 à 19:07
    J'ai acheté cette carte pour l'installer dans un XV-2020 et l'utiliser avec un contrôleur à vent (WX-5).
    Je pensais étendre les capacités de mon expandeur comme je l'avais déjà fait avec la carte SRX-06 (Complete Orchestra) mais là j'ai été fort déçu.
    Même s'il est évident qu'un patch doit être modifié pour tirer parti au mieux de l'expressivité du contrôleur à vent, une bonne partie des sons en eux-mêmes (staccato, fall, do-it...) n'ont pas d'utilité pour mon usage.
    Son utilisation est peut-être plus adaptée avec un clavier ou un séquenceur, mais ce n'est pas mon besoin.
    Dommage...
    Si je l'avais payée plus cher, j'aurais été en colère.
    Je chercherai d'autres sons du côté de la SRX-0…
    Dommage...
    Si je l'avais payée plus cher, j'aurais été en colère.
    Je chercherai d'autres sons du côté de la SRX-09 (World) et je n'aurai pas de mal à me séparer de celle-ci.
  • citron69citron69

Bof

Roland SRX-10 Big BrassPublié le 18/01/13 à 09:56
    Je l'utilise depuis 2 mois.
    Cette carte ne contient pas de sons de cuivre de haute qualité et expressif.
    Je ne parlerai pas d'articulation, c'est plutôt un recueil d'effets plus ou moins caricaturaux.
  • Zéro dbZéro db

De quoi se faire plaisir.

Roland SRX-10 Big BrassPublié le 15/03/12 à 09:39
    Utilisé depuis 6 ans. Je possède les 3/4 des cartes SRX. Celle-ci dédiée aux cuivres, elle recouvre des sections avec les principales articulations.
    Il y a de quoi se faire plaisir, même si sur les derniers claviers XF de chez Yamaha, l'expression est meilleur. Mais c'est aussi beaucoup plus recent.
    Le rapport qualité/prix est trè bon, surtout en occasion.
    Avec l'expérience, je referais ce choix, car cette carte apporte un réel plus de réalisme par rapport aux sons d'origines.

Pour se faire une idée des sons et des différentes articulations:
    Le rapport qualité/prix est trè bon, surtout en occasion.

Pour se faire une idée des sons et des différentes articulations: