Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-11 Complete Piano
Photos
1/33
Roland SRX-11 Complete Piano

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet Plg 150-AP Yamaha contre SRX -11 Roland

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 885 vues
  • 6 followers
1 Plg 150-AP Yamaha contre SRX -11 Roland
Je préfères de loin la carte SRX-11 Complete Piano de chez Roland utilisé sur mon XV5080 Roland que la carte PLG 150 AP de mon S90es Yamaha ! Et vous ?

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

2
pourquoi?
3
En écoutant les démo, j'ai fait la même constatation. Dans le même genre, je préfère le piano de la SRX-11 à celui de la SRX-02. Mais le son est toujours une histoire de goût personnel.

C'est sûr que entre les 64 Mo de la SRX et les 16 Mo de la PLG, il y a un gouffre. Maintenant, cela dépend aussi de l'instrument qui a été utilisé pour créer les échantillons.

Peace!

4
Dans un mix, certains patchs piano de la SRX-07 sortent mieux que ceux de la SRX-11... Comme quoi...

Fred
5
L'expression "Dans un mix" ne veut strictement rien dire, car chaque mix est différent. Par exemple, dans un mix de reggae, c'est le piano du Korg M1 qui sort le mieux. Le piano de la SRX-11 est-il pour autant mauvais face au piano du M1?
6

d accord avec emiel...

J avais un fantom X6 avec la carte srx11 et j ai pas accroché du tout....sur scene le piano de base(que je retravaillai un peu) passait mieux..

Par contre j ai un rd700 sx,et je crois que l echantillon est le meme(dites moi si je me trompe..j en suis pas sur sur...)mais alors la j adore...

Ce que je veux dire c est que ca depend aussi sur quel toucher tu le joues...puisque les nuances et l expression aparaissent beaucoup plus sur un toucher lourd que leger..evidemment!

La srx fait 64mo compressés,la plg 16(il me semble).

Je me rappelle qu a l epoque(dans mon motif es)elle m avait fait tres bonne impression...