Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-11 Complete Piano
Photos
1/33
Roland SRX-11 Complete Piano

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet Carte "SRX -11" et patch "Expressive Grand " du RD 700 GX : même échantillon?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 017 vues
  • 0 follower
1 Carte "SRX -11" et patch "Expressive Grand " du RD 700 GX : même échantillon?
Bonsoir, quelqu'un a-t'il pu comparer l'échantillon "piano" de la carte SRX 11 avec le patch "Expressive Grand" du nouveau son "piano" multi-échantillonné présent sur le RD 700 GX ?
Pourquoi une telle question? Je possède un RD 700 GX et sur l'échantillon du nouveau piano, par ailleurs remarquable,"Expressive Grand", il y a une note vers laquelle mon attention se porte sans arrêt parce qu'en jeu normal, moyen, même pas "forte", son timbre est agressif, saturé (je trouve) et peu conforme à celui qu'on peut rencontrer sur un vrai piano, du moins dans cette nuance de dynamique (je ne parle pas d'un "forte" caractérisé ni d'une note attaquée avec la tranche de la main..!) Je parle d'une note , en l'occurrence, du LA3 du diapason (dans l'échelle des acousticiens, différente de celle des musiciens pour lesquels il s'agit du LA4!), de la note située face au bouton "exit" du clavier du RD, la note que l'on entend lorsqu'on décroche le téléphone, pardon pour toutes ces précisions...) Si on écoute attentivement ( au casque ou sur l'ampli, ou sur la chaîne hifi, c'est pareil) lorsqu'on joue "piano" le timbre correspond bien à la réalité, je pense que c'est le sample suivant dans l'ordre ascendant de la dynamique du jeu qui "sature" et donne un son que l'on ne rencontre que si l'on "écrase" la note, sur un vrai piano (en tous cas jamais dans un jeu "normal" )...Le problème? c'est qu'il s'agit d'une note jouée très fréquemment et située dans le haut-médium, début de l'aigu et qu'à chaque fois qu'elle est jouée j'ai une impression vraiment désagréable, c'est rageant, car tout le reste est tout simplement magnifique, mais je fais une véritable fixation là-dessus,(d'autres diront une fixette...mais non..!) Il n'y a là aucune gravité, me direz-vous, n'empêche que cette note me pourrit la vie et le plaisir de jouer sur ce piano, car je fais vraiment la grimace chaque fois qu'elle est jouée..! D'où ma question du départ (vous voyez pourquoi maintenant): si j'achète la carte SRX 11 , vais-je rencontrer un nouvel échantillon et voir mon problème de timbre résolu? je ne parle que par rapport au patch "Expressive Grand", "Supérior Grand" et "Ultimate piano", les deux autres pianos du RD 700 GX, déjà présents sur le RD 700 SX, bons mais n'atteignant pas, selon moi, le même niveau de qualité...Merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout, j'attends vos réponses et vos suggestions (autres que: "changer de clavier"...!),votre opinion là-dessus, qu'en pensez-vous, avez-vous expérimenté le même phénomène que moi et que me conseillez-vous? Merci à Tous