Est ce quelqu'un l'a testé ?
- 28 réponses
- 13 participants
- 4 901 vues
- 10 followers
toinebass
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2005 à 11:21:04Est ce quelqu'un l'a testé ?
Est ce qu'elle vaut le coup et que contient elle exactement
To@neorgan
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/06/2007 à 22:14:31
Citation : la SRX-11 est une excellente carte piano
il y a donc 41 sons piano dont les 88 touches ont été samplé en haute résolution, en stéréo sur 4 niveau de frappe chacune
au total 704 samples de pianos
En fait il s'agit d'un seul piano qui a été samplé. 88 touches X 4 niveaux de vélocités = 352 samples stéréos... donc 704 samples monos.
La carte contient 42 patches basés sur les échantillons de piano.
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/06/2007 à 21:50:58
"Encore heureux que c'est pas les mêmes sons de piano qu'il y a dans le Fantom X... Ca s'appelle bien une carte d'extension, pas une carte de redondance "
Désolé, je comprends pas bien le sens de cette phrase...
Désolé, je comprends pas bien le sens de cette phrase...
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/06/2007 à 22:53:35
La SRX11 est une carte d'extension pour, notamment, le Fantom X (et d'autres). Si c'était le même son de piano que celui déjà présent dans le Fantom X, ce serait redondant et donc pas très utile ;)
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/06/2007 à 14:25:43
Ca je pense bien , mais ce n'était pas ma question. Je vouslais savoir ce qu'il valait par rapport au son de piano de mon clavier CLAVIA NORD STAGE 88 ?
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/06/2007 à 21:14:51
Aaaah ok! je pensais que tu demandais par rapport au son interne du Fantom X.
là faudrait comparer les démos, si y a de bonnes démos disponibles pour le nord stage 88.
En tout cas la démo de cette carte (https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/srx/srx_demo.html) est vraiment sublime. J'ai commandé la SRX07 (ultimate keys), et la prochaine sur la liste le mois prochain, c'est la SRX11 pour mes morceaux de piano. Et je peux déjà dire que ça va en dégouter plus d'un, un son de piano pareil :D
là faudrait comparer les démos, si y a de bonnes démos disponibles pour le nord stage 88.
En tout cas la démo de cette carte (https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/srx/srx_demo.html) est vraiment sublime. J'ai commandé la SRX07 (ultimate keys), et la prochaine sur la liste le mois prochain, c'est la SRX11 pour mes morceaux de piano. Et je peux déjà dire que ça va en dégouter plus d'un, un son de piano pareil :D
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/06/2007 à 09:42:01
Merci pour le lien. Les sons de piano ont l'air bien, il reste plus qu'à voir en jouant soi-meme car les démo c'est trompeur. Mais pour ca, il faut l'acheter !
Tu nous donneras ton avis quand ce sera fait ?
Tu nous donneras ton avis quand ce sera fait ?
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/06/2007 à 17:23:24
Bien sûr
C'est clair que les démos peuvent être trompeuses parfois. Je joue parfois des arpèges au piano, et avec une même note qui revient régulièrement, on peut malencontreusement faire resortir un petit défaut dans l'échantillon (comme un petit "clic" présent sur le patch "ultimate grand" du Fantom X, au niveau du Ré central et des 2 ou 3 touches qui l'entourent).
Maintenant, j'entends le clic avec mes écouteurs et mes enceintes de mixage, c'est pas dit qu'il reste aussi audible sur une chaine hi-fi de base (et encore moins si y a d'autres arrangements au dessus).
C'est clair que les démos peuvent être trompeuses parfois. Je joue parfois des arpèges au piano, et avec une même note qui revient régulièrement, on peut malencontreusement faire resortir un petit défaut dans l'échantillon (comme un petit "clic" présent sur le patch "ultimate grand" du Fantom X, au niveau du Ré central et des 2 ou 3 touches qui l'entourent).
Maintenant, j'entends le clic avec mes écouteurs et mes enceintes de mixage, c'est pas dit qu'il reste aussi audible sur une chaine hi-fi de base (et encore moins si y a d'autres arrangements au dessus).
clav44
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 14/08/2007 à 09:36:21
Bonjour, moi étant Roland Fantom X, j'hésite à acheter cette carte SRX 11 Complete Piano, je pourrais l'utiliser à partir de mon S90es Yamaha.Est-ce que j'aurai le même toucher en commandant cette carte qu'en l'ayant sur un clavier Roland directement ? Merci de m'aiguiller car le son de piano actuel que j'utilise est la carte¨PLG 150 AP où l'on retrouve le son de piano CFIIIS Yamaha piano de concert.Bonne musique à tous
Bertrand chanteur pianiste accordéoniste
captain.cookie
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/09/2007 à 23:38:37
Elle vient d'arriver !
Elle vient d'être installée à côté de ma SRX-07 (oui, 2 slots only sur un XV-2020).
Les sons sont de toutes beautés. Vraiment ! Un vrai piano de concert, plus profond que ceux très sympa de la SRX-07.
Achetée neuve sur e-bay à un prix défiant toute concurrence (même germanique, même d'occasion... !).
Fred, très triste de la disparition de Joe Zawinul aujourd'hui.
Elle vient d'être installée à côté de ma SRX-07 (oui, 2 slots only sur un XV-2020).
Les sons sont de toutes beautés. Vraiment ! Un vrai piano de concert, plus profond que ceux très sympa de la SRX-07.
Achetée neuve sur e-bay à un prix défiant toute concurrence (même germanique, même d'occasion... !).
Fred, très triste de la disparition de Joe Zawinul aujourd'hui.
Anonyme
7206
20 Posté le 22/03/2008 à 10:57:54
Elle sonne vraiment bien cette carte (du moins sur les démos).
Quels sont tous les appareils sur lesquels elle peut se plugger ?
Quels sont tous les appareils sur lesquels elle peut se plugger ?
- < Liste des sujets
- Charte