Est ce quelqu'un l'a testé ?
- 28 réponses
- 13 participants
- 4 900 vues
- 10 followers
toinebass
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2005 à 11:21:04Est ce quelqu'un l'a testé ?
Est ce qu'elle vaut le coup et que contient elle exactement
To@neorgan
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/03/2005 à 20:39:29
Salut
la SRX-11 est une excellente carte piano
il y a donc 41 sons piano dont les 88 touches ont été samplé en haute résolution, en stéréo sur 4 niveau de frappe chacune
au total 704 samples de pianos
https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/srx/srx_demo.html
@+
jmarc
la SRX-11 est une excellente carte piano
il y a donc 41 sons piano dont les 88 touches ont été samplé en haute résolution, en stéréo sur 4 niveau de frappe chacune
au total 704 samples de pianos
https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/srx/srx_demo.html
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
521410
3 Posté le 13/08/2005 à 09:16:11
J'aimerais juste savoir si les samples de cette carte sont les mêmes que ceux qui se trouvent dans le fantom xr ....les pianos du fantom du moins certains sont vraiment bien faits. 4 couches de samples, un passage entre les samples assez bien realisé..juste quelques notes ratées..on entend le saut de vélocité...qu'elles differences avec cette carte ??merci
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/08/2005 à 10:03:23
Certains des patch de cette carte sont contenus dans le Roland RD700sx que je me suis acheté. Et les pianos sont vraiment excellents et n'ont pas à rougir face à des banques de pianos samplés sur plusieurs Go.
Sans compter tous les réglages possibles en internes dans le RD700sx :
Le "ONE TOUCH PIANO" dispose de plusieurs réglages pour rendre les sons de pianos bien plus vivants. Entre autres :
- résonance sympathique qui tient compte des règles harmoniques entre les notes jouées (intensité réglable)
- résonance sympathique quand la pédale de sustain est enfoncée (3 paramètres réglables, mais bien plus accessibles dans les réglages du multieffet)
- réglage de l'ouverture du couvercle des pianos à queue (6 positions)
- simulation d'une reprise par micros à condenser ou dynamic, et éloignement réglable
- chaque touche (!) peut être micro-accordée comme bon vous semble! (avec un 15aine de presets et un user)
etc.
Sans compter tous les réglages possibles en internes dans le RD700sx :
Le "ONE TOUCH PIANO" dispose de plusieurs réglages pour rendre les sons de pianos bien plus vivants. Entre autres :
- résonance sympathique qui tient compte des règles harmoniques entre les notes jouées (intensité réglable)
- résonance sympathique quand la pédale de sustain est enfoncée (3 paramètres réglables, mais bien plus accessibles dans les réglages du multieffet)
- réglage de l'ouverture du couvercle des pianos à queue (6 positions)
- simulation d'une reprise par micros à condenser ou dynamic, et éloignement réglable
- chaque touche (!) peut être micro-accordée comme bon vous semble! (avec un 15aine de presets et un user)
etc.
Anonyme
521410
5 Posté le 13/08/2005 à 10:14:06
En fait, j'ai craqué pour un fantom xr et un clavier maitre m audio 5kg.. pour des raisons de transport car il m'est vraiment plus possible de porter quoi que ce soit. je n'ai donc pas toutes les subtilités du rd 700sx concernant le "one touch piano" et autres(certaines exixtent dans le fantom, je suis en train de le decouvrir). la question etait de savoir si'il y avait une dif evidentes entre la carte et les sons internes du fantom.le debut de ta reponse m'indique que oui. je vais donc l'essayer. toutes ses subtilités au niveau de la resonnance sympathique sont vraiment interressantes mais dans un cadre de concerts et accompagnement de chanteur en live avec drum et tout le b..., celles ci passent pratiquement pas et c'est dommage !!
merci pour ta reponse claire comme toujours.
amicalement
merci pour ta reponse claire comme toujours.
amicalement
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/10/2005 à 23:48:25
Juste pour info ,les samples utilisés dans cette carte sont differents de ceux d'origine du fantom X ,ma source :
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=452&FAQ=EN04-08142&dsp=1&ln=en
@+ !
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=452&FAQ=EN04-08142&dsp=1&ln=en
@+ !
charlieholeg
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/09/2006 à 19:31:34
Est ce que quelqu un a le meme probleme que sur le son 3 et d autres il y a un son metalique(synthetique) que vient s ajouter au son c est asser genant????j ai essayer au casque et aussi avec plusieurs amplis et aussi sur un autre rd 700sx ca le faisait toujour!!!! ?????????merci
zozy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 01/02/2007 à 00:42:28
J'ai aussi le meme pb à propos du son métalique sur chaque note jouée. Il parait qu'il faut faire la mise à jour du piano RD700sx avant l'installation de la carte???
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/06/2007 à 12:00:15
Par rapport au piano de 66Mo Yamaha XL du NORD STAGE 88 de CLAVIA, ça donne quoi ?
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/06/2007 à 21:44:43
Encore heureux que c'est pas les mêmes sons de piano qu'il y a dans le Fantom X... Ca s'appelle bien une carte d'extension, pas une carte de redondance
- < Liste des sujets
- Charte