Est ce quelqu'un l'a testé ?
- 28 réponses
- 13 participants
- 5 087 vues
- 10 followers
toinebass
- 1
- 2
jmabate
la SRX-11 est une excellente carte piano
il y a donc 41 sons piano dont les 88 touches ont été samplé en haute résolution, en stéréo sur 4 niveau de frappe chacune
au total 704 samples de pianos
https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/srx/srx_demo.html
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
jazzphoton
Sans compter tous les réglages possibles en internes dans le RD700sx :
Le "ONE TOUCH PIANO" dispose de plusieurs réglages pour rendre les sons de pianos bien plus vivants. Entre autres :
- résonance sympathique qui tient compte des règles harmoniques entre les notes jouées (intensité réglable)
- résonance sympathique quand la pédale de sustain est enfoncée (3 paramètres réglables, mais bien plus accessibles dans les réglages du multieffet)
- réglage de l'ouverture du couvercle des pianos à queue (6 positions)
- simulation d'une reprise par micros à condenser ou dynamic, et éloignement réglable
- chaque touche (!) peut être micro-accordée comme bon vous semble! (avec un 15aine de presets et un user)
etc.
Anonyme
merci pour ta reponse claire comme toujours.
amicalement
Tritok
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=452&FAQ=EN04-08142&dsp=1&ln=en
@+ !
charlieholeg
zozy
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Jeremy R
Jeremy R
Citation : la SRX-11 est une excellente carte piano
il y a donc 41 sons piano dont les 88 touches ont été samplé en haute résolution, en stéréo sur 4 niveau de frappe chacune
au total 704 samples de pianos
En fait il s'agit d'un seul piano qui a été samplé. 88 touches X 4 niveaux de vélocités = 352 samples stéréos... donc 704 samples monos.
La carte contient 42 patches basés sur les échantillons de piano.
alcools
Désolé, je comprends pas bien le sens de cette phrase...
Jeremy R
alcools
Jeremy R
là faudrait comparer les démos, si y a de bonnes démos disponibles pour le nord stage 88.
En tout cas la démo de cette carte (https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/srx/srx_demo.html) est vraiment sublime. J'ai commandé la SRX07 (ultimate keys), et la prochaine sur la liste le mois prochain, c'est la SRX11 pour mes morceaux de piano. Et je peux déjà dire que ça va en dégouter plus d'un, un son de piano pareil :D
alcools
Tu nous donneras ton avis quand ce sera fait ?
Jeremy R
C'est clair que les démos peuvent être trompeuses parfois. Je joue parfois des arpèges au piano, et avec une même note qui revient régulièrement, on peut malencontreusement faire resortir un petit défaut dans l'échantillon (comme un petit "clic" présent sur le patch "ultimate grand" du Fantom X, au niveau du Ré central et des 2 ou 3 touches qui l'entourent).
Maintenant, j'entends le clic avec mes écouteurs et mes enceintes de mixage, c'est pas dit qu'il reste aussi audible sur une chaine hi-fi de base (et encore moins si y a d'autres arrangements au dessus).
clav44
Bertrand chanteur pianiste accordéoniste
captain.cookie
Elle vient d'être installée à côté de ma SRX-07 (oui, 2 slots only sur un XV-2020).
Les sons sont de toutes beautés. Vraiment ! Un vrai piano de concert, plus profond que ceux très sympa de la SRX-07.
Achetée neuve sur e-bay à un prix défiant toute concurrence (même germanique, même d'occasion... !).
Fred, très triste de la disparition de Joe Zawinul aujourd'hui.
Anonyme
Quels sont tous les appareils sur lesquels elle peut se plugger ?
Jeremy R
Anonyme
clav44
Bertrand chanteur pianiste accordéoniste
Jeremy R
Citation : Merci mais j'attendais une réponse plus précise parce que ça je l'avait bien compris
Je te donnais une réponse suffisamment précise pour faire marcher un peu Google.
Après quelques secondes de recherche, voici le résultat:
• Fantom-X6/X7/X8/XR/Xa
• JUNO-G
• RD-700/700SX
• VR-760 V-Combo
• G-70
• MC-909
• Rodgers MX-200
• Fantom-S/S88
• Fantom (FA-76)
• XV-5080/5050/3080/2020/88
;)
Anonyme
Curieusement ça ne m'était pas venu à l'esprit de passer par google et me voyant parti à éplucher les pages "produit" d'audiofanzine j'ai préféré demander.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2