< Tous les avis Art P16

« Solide, bien construit... et rare sur le marché »

Publié le 09/02/15 à 20:31
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai mis ce patchbay dans ma cabine de prise de voix pour connecter ensemble mes préamplis (dotés d'alims phantom) et mes micros, soucieux de pouvoir utiliser exclusivement des câbles avec du XLR à chaque extrêmité (et pas du câble de conversion XLR vers Jack... chez moi, je n'aboute pas les cannes de surf-casting et les moulinets à la mouche). Home studio et sédentaire exclusivement.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Ca fait un mois, j'ai eu l'occasion de brancher/débrancher moulte fois, et je peux relever que la construction est bien faite, solide, et sûrement durable sur le long terme.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Ce n'est pas mon premier patchbay, mais en XLR, si. D'ailleurs, il semble que les fabriquants ne se bousculent pas pour proposer ce type de produit, et comme je l'ai vu vanté par un AFien, j'ai sauté sur l'occasion dès que j'en ai trouvé un. J'ai eu en plus la chance d'en toucher unexemplaire tout neuf en B-Stock (un retour ne correspond pas à ce que l'acheteur initial comptait se procurer).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ C'est fait pour, alors le fait que ça épargne les embases de mes préamplis. Déjà ça, en terme de coût (économie sur le SAV) c'est absolument inestimable. Moyennant l'apposition de quelques petites étiquettes, le repérage est immédiat, c'est clair comme un tableau de bord, on enfiche et c'est tout. Vu comme c'est construit, je ne pense pas qu'il me lâchera prématurément, d'autant plus que c'est dans le cadre d'un usage sédentaire en home studio (et je suis un maniaque).

- Le seul bémol, c'est le fait qu'il n'y ait pas de moyen de verrouiller les XLR mâmes dans leurs prises femelles en face avant. La prise tient bien autour du canon, et puisque je l'emploie de façon sédentaire il ne doit pas y avoir de gigottage ou de traction pour venir à bout de l'enfichage, mais je me dis qu'en condition nomade c'est peut-être une autre mayonnaise.

Bref, acheté, testé et approuvé.