Tous les avis sur Art P16

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
09/02/2015

L'avis de Anonyme " Solide, bien construit... et rare sur le marché"

Art P16
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai mis ce patchbay dans ma cabine de prise de voix pour connecter ensemble mes préamplis (dotés d'alims phantom) et mes micros, soucieux de pouvoir utiliser exclusivement des câbles avec du XLR à chaque extrêmité (et pas du câble de conversion XLR vers Jack... chez moi, je n'aboute pas les cannes de surf-casting et les moulinets à la mouche). Home studio et sédentaire exclusivement.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Ca fait un mois, j'ai eu l'occasion de brancher/débrancher moulte fois, et je peux relever que la construction est bien faite, solide, et sûrement durable sur le long terme.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Ce n'est pas mon premier patchbay, mais en XLR, si. D'ailleurs, il semble que les fabriquants ne se bousculent pas pour proposer ce type de produit, et comme je l'ai vu vanté par un AFien, j'ai sauté sur l'occasion dès que j'en ai trouvé un. J'ai eu en plus la chance d'en toucher unexemplaire tout neuf en B-Stock (un retour ne correspond pas à ce que l'acheteur initial comptait se procurer).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ C'est fait pour, alors le fait que ça épargne les embases de mes préamplis. Déjà ça, en terme de coût (économie sur le SAV) c'est absolument inestimable. Moyennant l'apposition de quelques petites étiquettes, le repérage est immédiat, c'est clair comme un tableau de bord, on enfiche et c'est tout. Vu comme c'est construit, je ne pense pas qu'il me lâchera prématurément, d'autant plus que c'est dans le cadre d'un usage sédentaire en home studio (et je suis un maniaque).

- Le seul bémol, c'est le fait qu'il n'y ait pas de moyen de verrouiller les XLR mâmes dans leurs prises femelles en face avant. La prise tient bien autour du canon, et puisque je l'emploie de façon sédentaire il ne doit pas y avoir de gigottage ou de traction pour venir à bout de l'enfichage, mais je me dis qu'en condition nomade c'est peut-être une autre mayonnaise.

Bref, acheté, testé et approuvé.
LoEnzo22/07/2014

L'avis de LoEnzo" Le top !!!"

Art P16
Je l'utilise depuis 6 mois, c'est mon premier patch XLR.

La qualité est au rendez vous et la construction est très solide, la finition est vraiment bien !!!

En patch XLR il existe très peu de modèle, j'ai hésité un peu à l'acheter car je connaissais pas la marque, du coup je ne regrette vraiment pas !!!

La connectique est solide après plusieurs branchements et débranchement il bouge pas.
J'aime beaucoup la possibilité de pouvoir inverser le sens de connexion ça permet d'utiliser deux patch pour les I/O.

Je l'ai acheté en Allemagne chez un fournisseurs bien réputé !!!

Je referais ce choix sans aucun doute !!!
laurent BERGMAN30/10/2012

L'avis de laurent BERGMAN" Top !"

Art P16
Je l'utilise depuis 10 mois environ.

J'aurais aimé pouvoir choisir entre plusieurs modèles, mais ce n'est pas évident de trouver des patchs XLR. Déjà que celui-ci a été commandé aux états-unis, impossible d'en trouver un en europe.

Très pratique si on a des périphériques dont les entrées micro se trouvent à l'arrière de ceux-ci et cela évite de flinguer les embases XLR des périphériques et de la table de mixage (ou d'avoir des câbles qui viennent de derrière les racks et qui traînent dans le studio), puis avec une baie de 16 points, on a de la marge (on peut même inverser le rack en mettant les sorties à l'avant) !

Pas de réglages à faire, on déballe, on racke, on visse, on branche et on bosse, du bonheur je vous le dis !

Le rapport qualité prix est excellent, ce rack de 16 points XLR M/F coûte bien moins cher que de le faire soi-même (boitier de rack 1U vide, les embases XLR mâles et femelles, la visserie diverse, un mètre de câble audio ou un circuit imprimé DIY et le temps a passer pour le perçage, les soudures et l'assemblage, sans compter la sérigraphie si on veut quelque chose de présentable dans son studio..).

La qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous, le look est discret et sobre (il passe même inaperçu), je ne peux que le recommander.

C'est un choix que je ne regrette pas du tout, même si certains peuvent penser que c'est stupide de consacrer un budget uniquement pour le peu de confort de travail, croyez-moi, ça en vaut vraiment le coup.